Alors que les Français apprécient de plus en plus un retour à la campagne, notamment pour la qualité de vie, un nouveau problème fait son apparition. En effet, il est désormais important de pouvoir être connecté au réseau, et à la campagne, il n’est pas toujours évident de recevoir la 4G. La plupart du temps, nous avons un signal, mais qui peut être trop faible pour l’utiliser correctement. Afin de résoudre cela, une solution existe : l’installation d’un amplificateur 4G à domicile. Explications.

Comment installer un amplificateur 4G à domicile ? Y a-t-il des risques ?

Si vous êtes parmi ces Français qui reçoivent mal la 4G à leur domicile, l’installation d’un amplificateur 4G peut se révéler être une solution. Le principe ? Une première antenne extérieure est installée, celle-ci étant reliée à un amplificateur. Ce dernier va alors envoyer un signal boosté à plusieurs antennes intérieures placées de façon intelligente (dans les pièces de vie vous pouvez les intégrer à votre déco intérieure). Ainsi, le signal 4G à votre domicile est bien meilleur, et vous pouvez utiliser votre réseau mobile comme bon vous semble ! Les appels qui coupent faute de réseau sont désormais une histoire ancienne.

A partir de cet instant, il est normal de se poser la question de savoir si cet amplificateur est nocif pour la santé ? Il faut savoir que chaque amplificateur 4G répond à des normes européennes nommées RED 2014/53 /UE. Ces dernières ont pour but d’éviter toute nocivité pour la santé.

Vous l’aurez compris, installer un amplificateur 4G chez soi peut se révéler être LA solution à vos problèmes de réception. Lorsque l’on sait qu’un téléphone cherche le réseau en permanence lorsqu’il capte mal, on comprend l’incidence que cela peut avoir sur votre santé si vous le gardez à proximité… Aussi, vous verrez la consommation de votre batterie réduite, et donc vous devrez recharger votre smartphone bien moins souvent 🙂