mode et femmes

S’il y a bien une chose qui doit se trouver dans les garde-robes d’une femme, c’est des chaussures à talons. Tout simplement parce que ces derniers évoquent la féminité, l’élégance, et aussi… le côté sexy. Mais s’il y a également une chose qui tracasse les femmes, c’est… les chaussures à talons. En effet, pour que le rendu soit esthétique et satisfaisant, il est plus que nécessaire de bien choisir ses talons. Cela doit en effet dépendre de plusieurs critères comme la morphologie, le style à évoquer et la tenue. Mais encore faut-il dire également que le choix des talons dépend également de vous. Eh oui ! Comment on pourra porter un talon de 12 cm alors que l’on n’y est même pas habitué ? Ainsi, pour éviter le fashion faux-pas et les chutes, faisons un point sur le choix des talons. C’est parti !

Choisir les bons talons

Parce que les besoins, l’habitude et la morphologie dépendent d’une personne à une autre, les fabricants ont créé un grand nombre de modèles de talons. Ainsi, chaque femme pourra trouver ce qui convient à son gout.

Les talons compensés : à la fois stable, confortable et agréable à porter, ce type de talon est le plus conseillé aux femmes qui doivent porter quotidiennement des chaussures hautes. C’est également le meilleur choix pour les débutants. Cependant, si les mollets sont très fins, il est fort probable que les talons compensés vont alourdir votre silhouette. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de bien choisir la hauteur de votre talon.

Le talon carré : tout comme le talon compensé, le talon carré assure également la stabilité et le confort. Le principal avantage de ce type de talons, c’est qu’ils vous permettent d’éviter les obstacles sur la route. Ce qui est idéale pour ceux qui ont l’habitude de vivre une vie citadine. En effet, ce talon est parfait pour les pavés.

Le talon aiguille : un style exceptionnel q met en valeur la féminité et l’élégance. Mais il ne faut pas nier qu’au début, les porter est loin d’être un jeu d’enfant. Pour vous y habituer, commencez par vous entrainez chez soi, par la suite, portez-les lors d’une soirée où vous marcherez peu. Au fil du temps, vous allez vous y habituer. Pour plus de conseils, consultez le blog sur la mode et bretelles ou des magazines de mode.

hauts talons la bonne hauteur

La hauteur idéale des talons

Outre le choix des talons, le choix de la hauteur est également un véritable casse-tête pour les femmes. Quelle hauteur choisir pour supporter les talons jusqu’à la fin de la journée ou jusqu’au petit matin ? Comment résister à ce désir de les changer en scandales plates après quelques heures ? La meilleure option sera de savoir alterner les talons. Autrement dit, il faut savoir jouer sur la hauteur des talons.
Le petit talon, inférieur à 5 cm : contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, c’est bien du talon. Seulement, c’est beaucoup plus confortable et plus agréable à porter. C’est le choix idéal pour les débutantes. Aujourd’hui, les petits talons se déclinent sous plusieurs types pour que chaque personne trouve ce qui lui convient.

Le talon moyen, entre 6 à 8 cm : c’est surement la meilleure option pour celles qui souhaitent évoquer sa silhouette, tout en préservant le confort et la stabilité. De plus, si vous saurez trouver le modèle qui convient le plus à votre morphologie et au style que vous souhaiterez évoquer, votre look sera tout simplement parfait.

Le talon haut, supérieur à 9 cm : c’est tout simplement élégant. Idéal pour une soirée ou un événement marquant, les talons hauts vous garantissent un look sublime et extraordinaire. Cependant, pour un style parfait, il est tout de même important de bien choisir son modèle.

Marcher en talons, les astuces de pro

Tout ce qu’on trouve sur Facebook et tout ce qu’on trouve dans les magazines de mode peuvent nous apprendre à marcher avec des talons. Mais il est encore de faire un point pour être une vraie star.
Pour gagner la stabilité et le confort, il faut commencer par marcher à petit pas. Bien évidemment, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours important de s’entrainer à la maison. Ensuite, on imite les mannequins : on relève la tête et le buste, et on marche bien droit, en portant le regard loin devant.