En matière de mode, les tendances évoluent très rapidement. Un style peut se démoder en quelques mois à peine. Pour pallier cela, il peut être intéressant de se tourner vers les looks intemporels comme le style bohème. Cependant, il convient de savoir comment arborer ce style avec classe. Voici quelques astuces pour bien porter le style bohème.

Le must have du look bohème 

Le style bohème met en avant une mode colorée et décomplexée. S’il se réinvente au gré des saisons et des tendances, certaines pièces sont caractéristiques de ce look qui rime avec confort et naturel.

La robe à fleurs

Arborer un style bohème ne peut se faire sans une robe à fleurs. Longue ou courte, la robe à motif floral est le vêtement à avoir pour toutes les saisons. Une robe fluide avec une ceinture pour marquer la taille avec des bottines est parfaite pour une sortie entre amis en été. Sur les sites spécialisés comme Ma-boheme.com, qui porte le nom du poèmes de Rimbaud, vous trouverez une vaste collection de robes bohème pour faire ressortir votre féminité en toute liberté.

La jupe longue

Que ce soit pour un look bohème chic ou à l’allure des seventies, la jupe longue est incontournable. Avec des imprimés fleuris, elle se porte avec une chemise blanche. Pour un effet tendance, vous pouvez opter pour une jupe unie en bordeaux ou en noir. Avec de jolis escarpins, vous êtes certain d’être bohème et moderne.

La veste à franges

Pour la touche hippie chic, les franges sont les éléments parfaits. Sur un manteau ou une veste, elles peuvent s’inviter sur le dos ou les manches. Pour respecter le code du look « boho », optez pour la veste à franges en daim marron. Si vous êtes une adepte des seventies, portez-la sur un jean avec des santiags aux pieds, en cuir de préférence.

style bohème

Les matières naturelles à privilégier

En dehors des pièces phares, le style bohème se caractérise par l’utilisation de matières naturelles et fluides comme le coton ou le lin. Des matières comme le daim, la dentelle ou encore le jean sont également très présentes dans le style bohème.

Par exemple, vous pouvez opter pour un petit sac en daim ou une paire de bottines. Une robe fluide avec un décolleté en dentelle blanche est idéale pour un look bohème chic. L’indémodable veste en jean mettra en valeur votre robe évasée ou s’accordera avec votre jupe au motif floral.

Les bons accessoires pour une touche bohème

Agrémenter sa tenue de certains accessoires permet d’apporter une touche bohème à votre look. Vous pouvez miser sur un foulard dans les cheveux ou autour du poignet pour un effet « boho chic ». Pour rester bohème, n’hésitez pas à enfiler vos bijoux. Qu’ils soient ethniques, en argent ou en pierre, vous pouvez tout oser.

Pensez également à avoir un sac à main en rotin. La matière, très appréciée pour son effet naturel dans les intérieurs, est également un atout pour le look bohème. Privilégiez les modèles avec la poignée en bois pour une touche encore plus « nature ». En fin de compte, il suffit de faire les bonnes associations tout en veillant essentiellement à votre confort et votre féminité.