perdre du poids après l’accouchement

Pour toutes les femmes, la meilleure période de la vie est celle où l’on attend un enfant. Seulement, au bout de 9 mois, on n’a pas uniquement un enfant, on a également du poids. Eh oui ! Gagner du poids est indéniable après la période de grossesse. Et s’il y a bien une chose que toutes ces jeunes mamans rêvent, c’est de retrouver sa silhouette avant la période de grossesse. Est-ce possible ? bien évidemment ! Il suffit de suivre quelques principes et vous allez retrouver votre corps au bout de quelques temps. Envie de connaitre plus de détails ? Alors, découvrez tout dans cet article.

Ne pas penser au régime après l’accouchement

Si vous souhaitez perdre du poids après l’accouchement, de prime abord, évitez le régime. Quoi ? Eh oui ! Vous devrez surement penser que cela est une chose contradictoire, mais la perte de poids ne rime pas toujours avec le régime. Il existe en effet une et mille solution pour perdre du poids, sans effectuer du régime. De plus, ce dernier n’est pas du tout recommandé après un accouchement par contre, vous pouvez adopter une nouvelle attitude alimentaire. En effet, vous devrez avoir une alimentation saine et équilibrée. Priorisez de ce fait les aliments riches en protéines. Consommer beaucoup de fruits et légumes. Et surtout, évitez les aliments transformés.

gardes son poids malgrés un bébé

Allaiter son bébé

Une autre méthode pour perdre rapidement du poids après la période de grossesse : l’allaitement. En effet, durant la période de grossesse, le corps accumule des graisses qui seront par la suite transformés en lait maternel. De ce fait, pour pouvoir perdre du poids, il faut allaiter. D’ailleurs, d’après les études, l’allaitement maternel vous permet de perdre au moins 400 calories par jour. De plus, comme on le sait tous, l’allaitement est une chose qui renforce le lien entre la mère et son enfant. Alors, profitez de ce moment magique, pour passer un moment incontournable avec votre enfant, tout en brûlant les graisses. En consultant internet ou un   magazine de la mode vous pourrez découvrir les bienfaits de l’allaitement.

Faire la marche pour perdre du poids

En voyant nos cuisses, nos hanches et notre ventre, on peut donner tout pour les réduire. Et bien évidemment, la première chose qui nous vient à l’esprit (outre le régime bien sûr) est le sport. Cependant, pratiquer une activité sportive après l’accouchement est interdit. La seule activité que vous pouvez effectuer, c’est la marche. Cela vous permet en effet de solliciter les muscles, sans pour autant vous fatiguer. Pour commencer, effectuez 15 minutes de marche par jour. Une fois que vous vous sentirez à la hauteur, vous pouvez augmenter le temps de la promenade. En ce qui concerne les sports en salle, mieux vaut attendre au moins 1 mois et demi avant de les pratiquer. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de consulter les avis du médecin avant de pratiquer l’activité.

Une respiration abdominale profonde après l’accouchement

Que ce soit sur les blogs de Pascal Cointreau, à la télévision ou encore sur les magazines, vous pouvez constater que s’il y a bien une chose qui aide les jeunes mamans à perdre du poids, c’est la respiration abdominale profonde. Le principe est simple : inspirer profondément par le diaphragme, retenir le souffle durant 5 secondes et expirer. Durant cet exercice, il est important de bien contracter les muscles. Cet exercice vous permettra de réduire le volume de votre ventre. Et pour un résultat parfait, pratiquez cet exercice, dès que vous avec un peu de temps, dès que bébé dort ou quand il joue avec ses doudous.

Exercice du pont pour retrouver le bon poids

De nombreuses femmes secouent la tête, quand on parle de l’exercice du pont. Pourtant, c’est l’une des meilleures manières pour perdre rapidement du poids. Comment s’y prendre ? C’est simple. Allongez-vous sur le sol et fléchissez les genoux. Par la suite, mettez à plat vos pieds et tendez bien vos bras le long de votre corps. Une fois que les muscles de vos cuisses et de vos fesses sont bien contractés, soulevez votre bassin et maintenez cette position, durant 5 secondes. Par la suite, revenez doucement à votre position initiale. Répétez cette opération 10 fois par jour pendant la première semaine, et augmentez de 5 chaque semaine. Après l’exercice du pont, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et de manger beaucoup de fruit. Cela vous aidera à perdre du poids ; tout en renforçant votre énergie.