Dégustez des biscuits de qualité fabriqués chez nous !

La France est et restera un pays où la gastronomie est reine. Chaque région possède ses spécialités comme ses terroirs où les vignes donnent des vins qui font de longue date la réputation de nos régions, de même que certaines recettes. C’est le cas de la Bretagne, cette région située à l’extrême ouest du continent et qui offre des spécialités culinaires hors du commun. L’une d’elles, ce sont les biscuits au bon beurre breton. Certaines personnes suivent des recettes traditionnelles, héritées de savoir-faire qui se transmettent de génération en génération.

Les galettes et palets traditionnels bretons

Qui a déjà goûté à de véritables Palets de Pont-Aven® s’en souvient toute sa vie. Il a beau testé de nombreux palets et autres biscuits censés avoir été fabriqués avec une méthode traditionnelle et des ingrédients de qualité, jamais il ne retrouve les mêmes sensations. Il faut dire que les biscuits que l’on fabrique de manière artisanale, comme ceux qui sont commercialisés sur le site biscuiterie-loc-maria.fr, sont d’une qualité particulière, due au fait que l’on emploie de la farine du moulin de Pont Aven pour leur confection. Si on ajoute à cela le beurre qui a fait la réputation de la Bretagne, ainsi que des œufs frais, on obtient un résultat qui ne souffre aucune comparaison. 

Visiter l’ouest de la France

Partir visiter les côtes bretonnes est déjà une expérience extraordinaire, alors si en plus on prend le temps de déguster les spécialités locales, le voyage se transforme en une découverte absolument hors du commun. Il en va ainsi de nombreuses régions de l’ouest de la France qui, longtemps boudées parce qu’elles n’ont pas l’attrait des côtes méditerranéennes ensoleillées, peuvent tout de même s’enorgueillir d’une certaine authenticité, que de nombreuses villes du Midi ont perdu il y a déjà longtemps. Ce n’est pas pour rien que de l’Anjou à la Bretagne, on voit petit à petit un nombre sans cesse croissant de visiteurs durant l’été.