intérêt drainage

Pour stimuler la circulation sanguine de façon naturelle tout en renforçant le système immunitaire, de nombreuses techniques de soins peuvent être utilisées. Parmi ces dernières, il est notamment possible de recourir au drainage lymphatique pour corriger ces problèmes, mais également pour soulager de nombreuses douleurs corporelles. Découvrez dans cet article les avantages d’un tel massage.

Qu’est-ce qu’un drainage lymphatique ?

Un drainage lymphatique est une méthode de massage utilisée pour éliminer les toxines du corps, mais également pour améliorer la circulation de la lymphe. Il s’effectue soit avec la paume de la main soit avec les doigts et ses touchers sont très doux. De plus, il se réalise avec des manœuvres structurées, précises ou encore rythmées.

D’un autre côté, les séances de ce drainage manuel qui sert aussi à renforcer les défenses immunitaires durent d’une heure à une heure trente minutes. Elles peuvent être pratiquées par de nombreux professionnels dont les esthéticiennes spécialisées ou les masseurs-kinésithérapeutes. Elles peuvent donc se dérouler dans les cabinets privés, les hôpitaux, les cliniques ou encore dans les instituts de soins esthétiques. Ainsi, en contactant l’un de ces centres, vous pourrez faire un drainage lymphatique à Lausanne en Suisse ou dans n’importe quel autre pays.

drainage lymphatique

Les principaux bienfaits du drainage lymphatique

Méthode de soins permettant de régénérer l’organisme, le drainage lymphatique à de nombreux bienfaits sur la santé. Tout d’abord, il sert à stimuler les vaisseaux sanguins, mais aussi les vaisseaux lymphatiques pour faciliter le drainage de son liquide. De plus, il allège les jambes lourdes et réduit efficacement la cellulite.

D’autre part, cette technique de massage aide également à diminuer les lymphœdèmes, à raffermir la peau, à booster l’énergie ou encore à réduire les œdèmes. De surcroît, il combat efficacement les varices ou soulage leurs douleurs.

Pour finir, le drainage lymphatique favorise aussi les cicatrisations de même que les relaxations. Il aide à perdre du poids, mais améliore également l’état de santé des personnes atteintes de fibromyalgie.