cigarette électronique

Le tabac a longtemps été un signe de virilité masculine très apprécié en société. Les plus jeunes ne l’ont pas connu, mais le cow-boy Marlboro a travaillé les imaginaires pendant des années, œuvrant ainsi en faveur de la diffusion de la cigarette comme un accessoire indispensable de tous les « vrais mecs ». Les femmes aussi ont été visées. Il suffit de se rappeler ces affiches films glamour, où une blonde pulpeuse mâchonnait nonchalamment un fumoir de vingt centimètres en fixant l’écran. Mais cette époque est révolue et il est temps d’enfin arrêter le tabac.

Pourquoi enfin arrêter le tabac ?

Le tabac a longtemps été hyper sexualisé, mais aujourd’hui, il est heureusement devenu ringard. Il suffit de voir la moue dégoûtée des adolescents qui voient leurs parents fumer pour constater qu’un vrai tournant s’est opéré dans les mentalités. Malheureusement, ne décroche pas du tabac qui veut. La nicotine est un puissant addictif et la cigarette un objet qui nous est si familier que nous l’utilisons pour répondre à différents besoins, tant physiques que psychologiques.

Pourtant, de plus en plus de Français souhaitent enfin arrêter le tabac. D’abord et avant tout parce qu’il est universellement reconnu que fumer tue. La proportion de cancers et de maladies cardio-vasculaires est largement plus élevée chez les fumeurs. Leur durée de vie est au contraire bien plus basse. En outre, fumer réduit les sensations gustatives, donne mauvaise haleine et rend le souffle court. Arrêter le tabac doit donc être une de vos priorités absolues et la cigarette électronique peut réellement vous aider.

sevrage tabagique

En quoi la cigarette électronique peut vous aider ?

Si tout le monde connaît désormais les méfaits du tabac, il n’est pourtant pas rare de voir des gens continuer à fumer dans la rue. Pourtant, la cigarette n’a pas un goût particulièrement agréable et elle ne provoque pas d’effets psychoactifs puissants. Pourquoi tant de gens continuent donc à fumer malgré eux ? Tout simplement parce qu’il est très difficile d’arrêter. Pour y parvenir, il faut non seulement un substitut chimique, mais aussi un accessoire qui permet de combler le manque gestuel.

La cigarette électronique a ceci de particulier qu’elle combine les deux. Grâce à des enseignes comme cigusto.com, on peut aujourd’hui trouver toutes sortes de modèles de cigarettes électroniques ainsi que les différents e-liquides associés. Un combo idéal pour enfin arrêter le tabac ! Car oui, en reproduisant le geste si ancré dans nos habitudes de la cigarette, sa version électronique nous permet de décrocher en douceur mais sûrement !

Comment décupler sa motivation pour arrêter le tabac ?

La cigarette électronique est ainsi bien plus efficace que tous les autres produits ou outils. Elle permet en outre d’ajuster le niveau de nicotine ingéré pour un sevrage en douceur, ce qui est un point essentiel dans la réussite de toute opération de ce genre. Par ailleurs, la cigarette électronique est aussi un accessoire ludique que l’on peut customiser et transformer à loisir, un atout non négligeable pour augmenter le plaisir de la vapote.

Néanmoins, rappelez-vous aussi que dans toute opération de sevrage, la motivation est absolument centrale. N’hésitez donc pas à vous fixer des objectifs, à vous projeter dans votre vie future, libérée de la cigarette, pour décupler votre envie d’enfin arrêter le tabac. Attention aussi à bien vous préparer à la suite la cigarette permet ainsi souvent de perdre du poids sans sport. Sachez-le et prenez vos précautions !