perdre du poids sans sport

Notre corps est complexe et peut être difficile à comprendre. Même si le sport est très recommandé pour perdre du poids, ce dernier ne fait rien pour modifier les déséquilibres hormonaux qui alimentent souvent la prise de poids et rendent difficile la perte de poids. Il existe heureusement beaucoup d’autres alternatives et bonnes pratiques au sport ! Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

Mangez beaucoup de fibres

Les fibres sont fantastiques pour notre organisme. Non seulement elles réduisent le risque de certains types de cancer, mais elles peuvent aussi vous aider à vous sentir plus rassasié. En effet, les fibres visqueuses que l’on trouve dans les aliments d’origine végétale forment un gel lorsqu’elles entrent en contact avec l’eau. Ce gel augmente l’absorption des nutriments et ralentit le temps nécessaire pour vider l’estomac. Si vous voulez perdre du poids, faites en sorte de consommer beaucoup de fibres dans votre alimentation. Il existe de nombreuses options riches en fibres, comme les haricots, les asperges, les oranges et les pommes.

Utilisez des assiettes plus petites

Ces dernières années, la taille de nos assiettes a considérablement augmenté. Lorsque nous utilisons de grandes assiettes, nos portions peuvent sembler beaucoup plus petites qu’elles ne le sont en réalité, ce qui peut entraîner une prise de poids. À l’inverse, lorsque nous utilisons des assiettes plus petites, nos portions semblent plus grandes, ce qui peut tromper notre esprit en lui faisant croire que nous mangeons plus que nous ne le faisons. Notre cerveau joue un rôle important dans la perte de poids. Si vous cherchez à perdre quelques kilos (ou plus), réfléchissez à la façon dont vous utilisez vos assiettes. En choisissant des plats beaucoup plus petits que la moyenne, vous constaterez peut-être que vous êtes satisfait d’une plus petite quantité de nourriture.

perdre poids sans sport

Soyez attentif en mangeant

Dans nos vies trépidantes, il est souvent tentant de faire plusieurs choses à la fois. Vous déjeunez peut-être à votre bureau ou vous faites défiler votre téléphone en regardant la télévision. Si faire plusieurs choses à la fois permet souvent d’être plus efficace, si vous êtes distrait lorsque vous mangez, cela peut vous amener à manger beaucoup plus que nécessaire. Au lieu de manger devant la télévision, en travaillant ou en téléphonant, réservez du temps pour manger sans distractions. Prêtez attention à votre corps et aux signaux qu’il envoie lorsque vous mangez. Cela peut vous aider à manger beaucoup moins tout en étant rassasié.

Cuisinez

Il est souvent plus facile d’acheter des plats à emporter, d’aller au restaurant ou de s’arrêter au drive-in que de préparer un repas complet. Pourtant, ces repas sont souvent riches en calories et en matières grasses, ce qui explique pourquoi ils sont si délicieux… et pourquoi manger à l’extérieur trop souvent peut entraîner une prise de poids. Lorsque vous cuisinez vos repas à la maison, vous pouvez contrôler ce qu’ils contiennent. Vous pouvez également découvrir que vous aimez cuisiner et vous assurer que votre régime alimentaire est composé d’aliments frais et de qualité. Que vous soyez un cuisinier expérimenté ou un novice, préparez davantage de repas à la maison pour perdre du poids.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il aura répondu à toutes les questions que vous vous posiez à ce sujet. Si vous souhaitez découvrir davantage de technique pour perdre du poids, vous pouvez vous pencher vers l’IMC. Santé Magazine, un magazine traitant de santé à d’ailleurs publié un article intéressant à ce sujet, n’hésitez pas à le consulter.