se défendre psychologiquement

Vivre, c’est se confronter. C’est en effet de la tension entre antagonismes que découle le principe même de toute vie, mais s’il est important de s’ouvrir aux autres pour grandir et se développer, il peut aussi être difficile de se défendre psychologiquement lorsque nous nous sentons agressés. La clé réside bien sûr dans l’équilibre entre ce que nous visons et ce que nous souhaitons, mais il faut aussi comprendre que certains outils peuvent nous aider à affronter les difficultés. Explications.

De l’importance de se défendre psychologiquement

Pour bien vivre, il faut nécessairement faire face à l’adversité. C’est ce courant contraire qui nous permet à la fois de mieux nous connaître et d’étayer notre personnalité. En nous lançant des défis, en nous confrontant à des situations inédites ou encore en rencontrant des gens aux opinions opposées aux nôtres, nous bâtissons peu à peu notre identité. Toutefois, il faut aussi savoir se protéger et ne pas de mettre en danger inutilement.

Ceci est vrai du point de vue physique bien sûr, il est déconseillé de se lancer dans une descente hors pistes de hauts sommets sans avoir le bagage technique nécessaire, mais aussi du point de vue mental. Savoir se défendre psychologiquement est extrêmement important puisque cela nous permet de faire le tri entre ce qui relève de l’objection justifiable et le conflit irraisonné. Mais parfois, nos armes intellectuelles ne sont pas suffisantes et un outil comme le cef koltsov peut nous aider à nous protéger.

résistance agressive

Des outils pour se faciliter la vie lors de conflits

Il existe bien des méthodes théoriques qui sont censées aider à se défendre psychologiquement. Pourtant, bien peu d’entre nous sont capables de les intégrer naturellement à notre quotidien. En effet, cela demande beaucoup de temps, de patience et d’assiduité, auxquels il faut rajouter une bonne dose de pratique. La majorité d’entre nous n’a donc pas la possibilité de se les approprier.

C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt l’utilisation d’outils simples et efficaces, parmi lesquels la plaque « plaque de Kolstov » serait l’un des plus appréciés. Cette plaque toute simple, infiniment durable et sans contre-indication permettrait notamment de veiller à sa stabilité psychologique, de se doter d’un sentiment de force intérieure puissant ou encore de libérer son énergie de joie, de créativité et de faire émerger sa personnalité réelle.

À qui s’adresse le Correcteur d’État Fonctionnel ?

Vous l’aurez compris, le Correcteur d’État Fonctionnel, ou plaque de Kolstov, est un outil idéal pour se défendre psychologiquement. Il peut ainsi être utilisé de manière préventive par tous ceux qui jouissent d’une bonne santé et qui souhaitent la conserver, tout autant que par ceux qui souffrent de leur état psychologique ou émotionnel et qui veulent en changer.

Certains le conseillent également aux hommes d’affaires ou aux personnalités publiques qui peuvent souffrir de stress chronique. Les personnes pour qui la créativité est fondamentale, notamment les artistes et les étudiants, pourraient, eux aussi, en tirer de nombreux bénéfices. Et si vous souhaitez entreprendre un voyage, comme partir seule en argentine, la plaque de Kolstov pourrait être un outil utile pour éclairer votre chemin !