médecin de garde

La médecine est l’un des piliers de notre société. Sans elle, nous ne pourrions pas nous assurer de notre intégrité et c’est grâce à cette sécurité que nous pouvons faire des projets de toutes sortes, mettre en œuvre nos idées et pratiquer nos envies les plus diverses. Mais les blessures ou les maladies ne frappent pas toujours au moment le plus propice et parfois trouver un médecin de garde relève de l’urgence la plus absolue. Voici alors comment faire.

À quoi sert le médecin de garde ?

Notre médecin traitant est certainement le professionnel de santé le plus proche de nous. Assurant le suivi de notre santé, il connaît nos besoins particuliers, nos failles et nos antécédents. C’est donc lui qu’il faut contacter en priorité lorsque nous tombons malades ou que nous nous blessons. Pourtant, bien qu’ils soient souvent sur la brèche pour répondre à leurs patients, ils ont aussi besoin de congés, de week-ends et, malheureusement, il peut arriver que nous ayons besoin d’eux pendant leurs périodes de repos.

C’est là tout l’intérêt du médecin de garde. Si vous vous blessez au milieu de la nuit, que vous êtes pris de vertiges pendant le week-end ou que vous souffrez modérément de douleurs localisées alors que votre médecin traitant est en vacances, vous ne serez pas forcément prioritaire aux urgences et pourrez donc attendre longtemps avant d’être pris en charge. Mieux vaut alors vous orientez vers un medecin de garde Paris ou proche de votre lieu de résidence.

cabinet médical

Comment trouver un médecin de garde ?

Pour trouver un médecin de garde, il existe plusieurs moyens comme l’affichage dans les cabinets des praticiens ou bien des numéros de téléphone spécifiques. Mais lorsque l’on a besoin d’un médecin de garde en urgence, on a rarement le temps de s’informer par ces voies. Le plus simple est donc de trouver son praticien par le biais de plateformes internet spécialisées, comme maisonsmedicale.com. Ici, vous pourrez trouver un médecin de garde en seulement quelques clics !

Particulièrement bien fait, ce site vous permet de trouver ce dont vous avez besoin dans un délai minimal, mais propose aussi de vous transmettre des informations précises sur certains services de soin. Un numéro disponible 24 h/24 et 7j/7 est ainsi mis à la disposition des demandeurs. Ce service absolument essentiel vous offrira non seulement la rapidité de la prise en charge, mais aussi l’assurance de profiter d’un praticien de qualité et conforme à vos besoins !

Le cabinet médical dont vous avez besoin en quelques clics

Par ailleurs, le site propose bien plus qu’un simple moyen de trouver un médecin de garde rapidement. Il est aussi spécialisé dans la recherche du cabinet médical le plus approprié pour votre situation. On pourra ainsi y prendre un rdv médecin avec n’importe quel spécialiste et ceci bien sûr dans une zone proche de chez vous. Consultation, médicaments, renouvellement d’ordonnance, quelles que soient vos attentes, elles seront comblées rapidement !

Bien sûr, il ne faudra pas essayer de contacter un médecin de garde si vous souffrez d’une jambe cassée ou bien de sérieuses lésions suite à un accident. Dans ces cas graves, il faudra nécessairement passer par les urgences qui vous prendront en priorité. Par ailleurs, ne dérangez pas un médecin de garde au milieu de la nuit parce que vous pensez être en manque de carotène, ceci pourra attendre l’ouverture des cabinets !