vendre maison

Si vous avez l’intention de vendre votre propriété, sachez que c’est une expérience qui demande du temps et de l’énergie. Il existe pourtant des moyens de rendre cela plus facile. Surtout, vous pouvez éviter quelques erreurs que beaucoup commettent. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 choses à ne pas faire si vous souhaitez vendre votre maison rapidement. Poursuivez votre lecture !

1. Vendre votre maison à un prix trop élevé

Il est normal de vouloir obtenir le maximum d’argent pour votre maison. Après tout, vous savez mieux que quiconque à quel point elle est merveilleuse ! Si vous fixez le prix de votre maison à un niveau trop élevé, vous risquez pourtant de retarder sa vente. Le souci, c’est qu’une fois que votre maison est sur le marché depuis plusieurs mois, les acheteurs pensent qu’elle a un problème.

Vous devrez alors baisser le prix demandé pour susciter l’intérêt. Pour fixer un prix juste, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans l’immobilier comme YouLogeYou. Ce site propose aux particuliers de les accompagner tout au long de la vente de leur maison. Plusieurs outils sont également mis à disposition comme un simulateur pour estimer sa maison soi-même.

2. Négliger les photos de votre annonce

Aujourd’hui, les acheteurs recherchent leur maison sur Internet. Les photos de votre annonce doivent donc être attirantes et qualitatives pour que votre maison se vende. Si vous êtes doués, vous pouvez très bien les faire vous-mêmes. Sinon, engagez un photographe professionnel et veillez à prendre des photos de toutes les pièces importantes de la maison. Les photos de détail sont bien, mais veillez à inclure des photos de pièces entières pour que les acheteurs potentiels puissent se faire une idée de l’agencement de votre maison.

vendre votre maison

3. Ne pas entreprendre de réparations

Lors de leur visite, les acheteurs potentiels verront votre maison pour la première fois. Ils remarqueront sûrement des choses autour de votre maison que vous avez peut-être cessé de voir depuis des années. Avant que les acheteurs ne commencent à prendre rendez-vous, il est temps de faire les réparations nécessaires. Si les acheteurs potentiels voient ces types de défauts lors d’une visite, ils peuvent s’attendre à ce que la maison soit un cauchemar à rénover. En réparant les problèmes évidents, vous augmenterez vos chances d’obtenir une offre, voire plusieurs offres d’achat.

4. Laisser le désordre pendant les visites

Si les acheteurs potentiels visitent votre maison alors qu’elle est en désordre, ils risquent de ne pas pouvoir visualiser tout le potentiel de la propriété. Les placards pleins à craquer et les plans de travail couverts d’ustensiles de cuisine vous feront très certainement perdre des points ! De même, trop de meubles et de décorations feront paraître les pièces beaucoup plus petites qu’elles ne le sont. Enlevez le plus possible de contenu de votre logement pour séduire les acheteurs potentiels soucieux du rangement.

Cette liste de choses à ne pas faire est loin d’être exhaustive, mais si vous la suivez avec attention, vous pourriez conclure votre vente plus rapidement. Il serait dommage de perdre une vente parce que vous avez négligé quelques étapes !