parquet salle de bains

Souhaitez-vous rénover votre salle de bain de façon impeccable ? Pour y parvenir, il est important que vous teniez compte d’un certain nombre d’éléments, en particulier du type de Parquet. Quels sont les modèles disponibles sur le marché ? Qu’est-ce qui fait leur particularité ? Lisez cet article pour en apprendre davantage sur le sujet.

Le parquet massif

Le parquet massif est l’un des plus répandus. Il est très prisé pour sa durabilité et sa résistance. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 100 ans lorsqu’il est bien entretenu. Ce revêtement à la possibilité d’être ciré, vitrifié et huilé. De plus, il apporte une élégance à la salle de bain. Pour l’installation, l’idéal est de faire appel à un artisan spécialisé. Ce dernier vous conseillera également sur le type de bois à choisir. Vous pouvez parcourir les sites en ligne pour trouver un bon parqueteur. Sur ces plateformes, vous pourrez consulter la liste regroupant les meilleurs professionnels proches de chez vous.

Le parquet flottant

choix parquetLe parquet flottant est de plus en plus apprécié. Il est composé de 3 couches qui assurent sa durabilité. Il s’agit respectivement de la couche d’usure, de parement et de contre balancement. C’est un revêtement de sol stable qui ne craque pas sous les pas. Il peut être peint, verni ou ciré selon votre goût.

Le parquet stratifié

Contrairement aux autres, le revêtement stratifié n’est constitué d’aucune essence de bois. Il est composé de deux principales couches, dont un support aggloméré et une couche d’usure. Il coûte moins cher et est facile à installer. Toutefois, il est plus fragile que les sols flottants et massifs.

Somme toute, pour rénover une salle de bain, vous avez la possibilité de choisir entre un parquet massif, flottant et stratifié. Il vous reviendra donc d’opter pour celui qui est plus adapté à vos besoins.