piscine hors sol

La piscine hors sol est parfaite pour pouvoir profiter de son extérieur dès l’arrivée des beaux jours. Elle permet de s’amuser pour les plus petits comme les plus grands. Disponible dans différentes formes et toutes les tailles, ce modèle de bassin non enterré est adapté pour tous types de jardins, petits comme grands jardins.

Si vous avez fait le choix d’une https://www.oogarden.com/cat-297-Piscines-hors-sol.html, vous êtes sans doute un héros pour votre famille ! Mais comment savoir quand la mettre en place pour la saison ? Rien de plus simple avec nos conseils.

Quand installez votre piscine hors sol ?

La piscine hors sol peut s’installer dès l’arrivée des beaux jours. Cette dernière est plus facile à installer qu’une piscine creusée. En effet, elle ne nécessite pas de matériaux et outils spécifiques à son installation. Piscine tubulaire, autoportante, métal, gonflable, toutes sont faciles à installer.

Cela étant, il sera important d’attendre l’arrivée de cette belle journée du printemps. En effet, patientez jusqu’au mois d’avril / mai, sera un indispensable pour que votre piscine soit facile à mettre dans votre extérieur. On vous explique tout, en détail.

Comment installer sa piscine hors sol ?

La piscine hors sol, est, comme indiqué, plus simple à installer que la piscine creusée. Cela étant, il ne faut pas négliger son installation. Il est notamment très important de vérifier son étanchéité. La stabilité d’une piscine est le deuxième élément clé. Instable, l’eau risque de ne pas être bien maintenue dans votre bac.

Les modèles les plus sophistiqués requièrent l’intervention d’un professionnel. En effet, les systèmes de filtration apprécieront le coup de main d’un plombier pour vérifier que toutes les connexions soient bien effectuées. Si vous souhaitez tout faire vous-mêmes en quelques instants, nous vous conseillons de vous tourner vers des piscines autoportantes.

piscine jardin

Que faire avant d’installer sa piscine hors sol ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier de délimiter l’emplacement de votre future piscine extérieure. Il faudra vous assurer que celle-ci soit à proximité d’un branchement électrique. En effet, votre piscine sera filtrée. Le courant permet cette filtration.

De plus, il est conseillé d’éviter de placer sa piscine sous des arbres. Sinon, les oiseaux se feront un malin plaisir de vous attaquer à coup de fientes ! Rien de tel pour salir votre piscine et mécontenter les baigneurs. Les feuilles viendront également remplir votre piscine, cela la salira très rapidement.

Quels accessoires pour la piscine hors-sol ?

Pour compléter votre qualité d’extérieur, rien de tel qu’un salon de jardin. En effet, le salon de jardin va être parfait pour vous détendre après une baignade, entre deux baignades, ou simplement pour surveiller vos enfants en train de se baigner.

De plus, étant donné que la piscine hors sol demande un entretien constant, il faut alors être équipé pour cet entretien. Investir dans une épuisette pour nettoyer à la surface de l’eau est essentiel. Complétez votre équipement avec un balai pour venir nettoyer le fond de la piscine et ses parois.

Pour plus d’informations concernant des questionnements administratifs, voici un lien qui vous guidera lors de l’installation de votre nouvelle piscine hors-sol afin de savoir ce que vous devez faire ou pas d’un point de vue administratif : https://www.leprogres.fr/magazine-immobilier/2022/03/05/piscine-faut-il-vraiment-la-declarer.

Où trouver une piscine hors sol pour votre jardin ?

Vous n’avez pas encore de bassin et cherchez à faire le choix de piscine hors sol adéquat pour vous ? Vous cherchez où en trouver une adaptée à votre jardin ? Sachez que vous pouvez par exemple en trouver sur la boutique en ligne Oogarden qui est spécialisée dans l’aménagement d’extérieurs. Depuis 2006, elle s’évertue à proposer de nombreuses offres de produits, notamment des piscines, pour égayer vos extérieurs. La qualité, des prix compétitifs et un large choix de produits, font d’elle l’un des leaders du marché.