Une escapade au Pérou présente une aventure qui fait rêver les explorateurs à la recherche d’une expérience inédite. En effet, cet ancien pays andin a de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Entre cordillères, citées coloniales, canyons et vestiges pré-incas, il vaut vraiment le détour pour ceux qui sont avides de dépaysement. Parmi ces principaux sites incontournables, on peut citer, entre autres, l’Arequipa, le Lac Titicaca, Machu Picchu, etc. En somme, cette expédition au Pérou réserve aux touristes des moments forts qui marqueront leur esprit.

Arequipa, une cité blanche au charme pittoresque

Deuxième ville la plus peuplée du Pérou, Arequipa envoûte les amateurs d’aventure et de découvertes. Baptisée la cité blanche, cette destination se démarque par son fabuleux canyon du Colca. Ce dernier offre un décor irrésistible agrémenté de hautes montagnes propices à la randonnée pédestre. Perchée à plus de 2 000 m d’altitude, cette localité joue un rôle exceptionnel dans le tourisme péruvien. En effet, elle est considérée comme une oasis inattendue qui s’installe tranquillement au pied de la cordillère des Andes. Ici, les embellissements de l’art sacré s’incrustent harmonieusement dans la douceur des ruelles pavées aux préaux ombragés. L’église de la Compañia et l’éternel couvent de Santa Catalina font partie de ces trésors au style néo-classique. Pour varier les plaisirs, la visite de son parc national Aguada Blanca permet de profiter d’un instant bien-être. Par exemple, il est possible de prendre des bains chauds dans un centre thermal de Yura.

Chan Chan, un lieu touristique péruvien qui vaut le détour

Voyager au Pérou contribue essentiellement à l’exploration d’un lieu insoupçonné comme Chan Chan. Ce site archéologique est à inclure dans son itinéraire qu’il serait regrettable de l’ignorer. Cette ancienne cité se localise dans la partie septentrionale du pays, à proximité de la ville de Trujillo. Classée au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, elle fait partie du plus grand site archéologique pré-colombien découvert. L’importance de l’art céramique dans cette région est aussi impressionnante. En effet, la civilisation chimú a su développé dans leur région la métallurgie ainsi que l’orfèvrerie. Les murailles de la ville sont ornées de briques d’adobe sur lesquelles se trouvent des gravures décoratives.

Les géoglyphes de Nazca, un lieu touristique à explorer

Lieu de prédilection pour les amateurs d’archéologies, de mystères ou d’arts, les géoglyphes de Nazca sont un immanquable. Ce lieu touristique est d’une beauté imaginaire incroyable. Certains sites se sont formés naturellement, et d’autres ont été créés par l’homme. Ce vestige, mettant en avant de grandes formes tracées sur le sol, figure également au classement du patrimoine de l’UNESCO. On y trouve plusieurs figures géométriques et d’autres représentent des animaux. Ils sont visibles en plein désert péruvien et leur existence reste une véritable énigme. Ce qui est un peu sûr, c’est que les lignes de Nazca ont été réalisées par une civilisation pré-incaïques au Pérou. Malgré leurs apparences abstraites, elles adoptent des formes parfaites. Les géoglyphes sont manifestement conservés en raison du climat désertique qu’elles endurent depuis des millénaires. Pour plus de sensations, une virée au site des aqueducs de Cantayo est envisageable lors de cette échappée.

Visiter Lima lors d’un circuit touristique au Pérou

Un circuit à la carte au Pérou est une occasion à saisir pour visiter Lima. La capitale péruvienne est connue pour ses nombreux monuments historiques. Cette localité abrite des galeries d’art, des églises et des ruines. La Basilique San Francisco est un site incontournable de Lima. Elle est dotée d’une décoration de style baroque. À l’intérieur de cet édifice, les touristes observeront des autels dorés et des objets d’art religieux.

Pour les amateurs de shopping, un détour à Gamarra est à prévoir lors du périple. Il s’agit du plus grand marché de textile d’Amérique latine. Ce site marchand se trouve dans le quartier de La Victoria. Il abrite plusieurs boutiques.

Lima attire aussi les amateurs d’art en raison de ses nombreuses galeries. Le musée Larco vaut le détour lors du périple. Il doit son nom à Rafael Larco Hoyle, un archéologue péruvien. Dans cet établissement, les visiteurs observeront plusieurs objets précolombiens, dont des sculptures, des momies, des bijoux et des céramiques.

Après leur balade, les touristes peuvent déguster des plats locaux dans les restaurants implantés sur les lieux. À cette occasion, ils apprécieront les spécialités culinaires péruviennes les plus prisées. À Lima, les fruits de mer constituent des ingrédients de base dans plusieurs préparations. Pendant leur circuit, les bourlingueurs pourront goûter du ceviche pour régaler les papilles. Cette recette est composée de poisson cru, de citron vert et de patate douce.