porte chambre hôtel

Lorsqu’une chambre d’hôtel est attribuée à un client et qu’il la découvre, son premier contact avec ce logement temporaire est la porte d’entrée. Elle lui donne un aperçu de l’aspect que présentera l’intérieur. Et ceci est valable pour tous les clients, de ceux des petits hôtels aux palaces 5 étoiles particulièrement exigeants, donc cet élément doit les séduire à travers des caractéristiques précises. Plusieurs paramètres permettent de choisir des portes de chambre d’hôtel efficaces.

Le style des portes de chambre d’hôtel

Pour produire une excellente impression sur vos clients, la porte de chambre doit arborer un style unique et sublime. Misez sur des couleurs neutres comme le noir, le gris et le blanc, car ils conviennent à tout le monde. Quant à la matière, le bois est adapté, puisqu’il est naturel et produit un rendu de qualité. Misez donc sur du bois massif avec quelques motifs élégants.

En contactant des professionnels expérimentés comme par exeple Cocif sur cocif.com/portes-d-hotels, vous bénéficierez d’une expertise de qualité. Cette entreprise s’érige en magnat de la fabrication de portes et fenêtres. À son actif, elle compte plus de 300 modèles créés et plus de 200 000 portes livrées en bois et aluminium, bois naturel, bois de verre, dont des portes blindées.

porte d'hôtel

La sécurité dans le choix des portes de chambre d’hôtel

Les voyageurs choisissent l’hôtel pour bénéficier d’une sécurité optimale pour leur personne et leurs affaires. Votre palace doit le leur garantir en offrant des chambres hautement sécurisées. Après la porte principale de l’hôtel, le second niveau de sécurité se situe au niveau de la porte de chambre. Vous devez alors la sécuriser à travers sa constitution et la serrure. Si possible, optez pour des portes solides, épaisses ou blindées.

La serrure doit également comporter un niveau de sécurité élevé pour empêcher les intrusions. Celles à commandes électroniques sont de plus en plus prisées, de même que les portes avec un système de cartes magnétiques. Avec un fournisseur expérimenté pour choisir des portes de chambre d’hôtel, vous découvrirez une porte d’entrée sécurisée pour votre palace.

L’isolation acoustique

Chaque client a droit à un bon niveau d’intimité lorsqu’il descend dans un hôtel. Une fois à l’intérieur de sa chambre, il ne doit plus percevoir de bruits de couloirs, encore moins les bruits des chambres voisines. Imaginez combien il serait désagréable pour le client d’entendre les disputes des occupants des autres chambres. Si cela le perturbe dans son travail et dans son sommeil, il ne voudra probablement plus revenir dans votre enseigne.

Pour choisir des portes de chambre d’hôtel, insistez sur l’isolation acoustique. Ce paramètre joue un rôle déterminant dans le confort de vos clients. Il existe des portes insonorisées avec une esthétique splendide qui réduisent très bien les bruits.

Il existe plusieurs autres critères pour choisir des portes de chambre d’hôtel adaptées aussi bin au petits hotels qu’aux palaces 5 étoiles. Par exemple, tenez compte de la résistance au feu qui est très importante pour la sécurité de vos clients en cas d’incendie.