achat utilitaire

Le marché des utilitaires d’occasion a le vent en poupe depuis le début de cette année 2022. Une progression de près de 27 % a été constatée en comparaison à la situation en 2022. Aujourd’hui, les utilitaires d’occasion récents continuent de caracoler en tête des meilleures ventes du moment. Vous avez décidé d’en acquérir, voici quelques informations qui peuvent vous servir pour trouver l’utilitaire d’occasion qui vous convient.

Bien choisir son utilitaire d’occasion récent

Faire le choix d’acheter un véhicule utilitaire d’occasion peut être assez difficile compte tenu des différents modèles visibles sur le marché. Afin d’être satisfait de votre achat, il y a plusieurs critères à prendre en compte. D’abord, il faut commencer par déterminer l’usage que vous ferez de votre véhicule. De cette façon, vous pourrez facilement définir le modèle le mieux adapté à votre besoin ainsi que sa capacité de chargement.

En plus de la taille du coffre, il y a également le nombre de places qui reste à déterminer. Si vous avez besoin d’une banquette arrière, cela réduit considérablement votre choix et vous oriente vers un modèle d’utilitaire bien précis. En général, le poids total autorisé pour un utilitaire est de 3,5 tonnes. Dans le cas où vous en avez besoin pour transporter du matériel lourd, il faudra en tenir compte.

Afin de rentabiliser l’achat de votre véhicule, pensez à la nécessité ou pas d’avoir des barres de toit ou d’une aide de stationnement. La présence de GPS intégré et d’autres accessoires sont également à tenir compte au moment de l’achat de votre utilitaire d’occasion. En dernier point, il y a la longueur de ce dernier qu’il faudra adapter à votre lieu de vie. Si vous êtes en ville, un modèle moins long est à privilégier.

occasion récent

Les atouts d’un utilitaire d’occasion récent

Acheter un utilitaire d’occasion récent plutôt que se tourner vers du neuf présente plusieurs avantages. En raison de la décote, vous gagnez une réduction de 20 % sur le prix de vente de votre véhicule, ce qui vous permet de faire une économie considérable. En effet, un utilitaire, même peu utilisé, coûtera toujours moins cher.

Vous avez donc l’opportunité d’acquérir un véhicule haut de gamme et puissant pour un budget moins conséquent. Contrairement à un véhicule d’origine, vous avez la possibilité de voir la couleur de votre véhicule et d’inspecter chaque recoin de celui-ci jusqu’à ce que vous en soyez complètement satisfait.

Où acheter votre utilitaire d’occasion ?

Vous avez plusieurs possibilités pour l’achat de votre utilitaire d’occasion récent. Les modes d’achat les plus utilisés en ce moment sont les sites d’annonces en ligne qui proposent des véhicules de différentes catégories.

Sur certains sites, il est possible de contacter directement le vendeur et de négocier avec lui le prix indiqué. Toutefois, le mieux est de voir le véhicule avant de fixer un prix. Les arnaques sont à prévoir sur certains sites, il faudra donc être attentif pour éviter les paiements frauduleux.

Certains revendeurs et concessionnaires proposent aussi des utilitaires en occasion. Parfois, il est même possible d’obtenir une prime dans le cadre d’une reprise. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur auprès d’un constructeur. Le véhicule est fiable, mais le prix n’est pas toujours abordable si l’on tient compte du fait que le véhicule est d’occasion.