tatouages temporaires

La tendance du tatouage ne vous a pas échappé. Les bras et les mains tatoués se sont même invités sur les plateaux télé, fièrement portés par des présentatrices stylées. Qu’en est-il du tatouage éphémère ? Simple phénomène de mode ou accessoire à part entière de notre garde-robe ? Sans dangers pour la santé et peu onéreux, c’est un bijou de peau à adopter pour une occasion spéciale ou par pure coquetterie personnelle. Découvrez pourquoi et comment l’utiliser pour être fashion :

Pourquoi choisir un tatouage éphémère ?

Se parer de dessins sur la peau est une pratique ancestrale sans cesse réinventée. Les faux tattoos sont une technique efficace et rapide pour arborer un look tendance à un instant T. Voici 4 bonnes raisons de se faire plaisir avec un tatouage sans risque :

  • Les occasions spéciales, comme un mariage, une soirée à thème ou une séance photo, sont des moments parfaits pour coordonner vos bijoux de peau à vos tenues. Le temps d’une fête, le tatouage éphémère est un accessoire fashion qui mettra en valeur votre décolleté ou votre épaule dénudée.
  • En attendant d’avoir l’âge légal et de savoir quel motif vous accompagnera pour la vie, vous pouvez essayer les designs qui vous font douter. Vous vous habituez petit à petit à une future modification indélébile.
  • Le tatouage temporaire ne laisse aucune trace, donc pas d’engagement. Il est waterproof, mais vous n’aurez aucune difficulté à l’enlever avec un corps gras.
  • Les effets sur la santé sont inexistants ! Ils sont en général sans danger et utilisables lors d’une grossesse.

tatouage éphémère

Comment choisir un tatouage temporaire ?

Les procédés de tatouage éphémère diffèrent. Du henné au calque en passant par le stylo et le pochoir, à vous de décider comment exprimer votre personnalité. En moyenne, un tattoo décalqué dure jusqu’à 15 jours, alors que le henné peut rester sur la peau pendant plus d’un mois. Une technique facile, comme un transfert, est simple et rapide. Mais veillez à bien choisir des encres non toxiques qui respectent la législation européenne. Le procédé pour retirer le tatouage temporaire est aussi à prendre en compte. Personne n’a envie de frotter longuement sa peau pour l’effacer.

Pour acheter un tatouage éphémère, rendez-vous par exemple sur tattooyourstyle.fr qui propose des motifs originaux. Animaux, floraux, ou géométriques, ils sont résistants à l’eau et s’utilisent comme une décalcomanie. La composition de la colle et de l’encre sont hypoallergéniques et répondent aux normes en vigueur.

Quelles parties du corps sélectionner pour son tatouage éphémère quand on est une femme branchée ?

Différents styles de tattoos s’offrent à vous. Le bohème est très à la mode et les intemporels tels que les symboles pirates, ne se ringardisent pas. Mais encore faut-il bien choisir son emplacement. Les différentes parties du corps où loger votre tattoo n’évoquent pas les mêmes sentiments.

Alors, pour une femme branchée, les épaules sont mises à l’honneur. L’avant-bras et les côtes sont également rehaussés par ces bijoux. La cuisse est une zone plébiscitée tout comme le tatouage underboobs. Ces derniers sont parfaits sur la plage et valorisent les courbes. Enfin, les bracelets tatoués sur les chevilles et les poignets sont très féminins. Ils soulignent la délicatesse du corps.

Vous l’aurez compris, les tatouages éphémères sont tendances et s’adressent à tout le monde ! Pratiques et à des prix très raisonnables, c’est une fantaisie sans conséquence à adopter sans modération. Les peaux bronzées peuvent se permettre de choisir des tattoos dorés et les peaux claires, des motifs argentés. De vraies parures en somme !