Quand on pense aux pirates, on pense immédiatement à l’aventure et aux trésors ! Le symbole du pirate fascine toujours. D’ailleurs, qui n’a jamais joué aux pirates et vu le film Pirates des Caraïbes ? Ce grand symbole du pirate a traversé les siècles et alimenté l’imaginaire des enfants comme des adultes. Incontournable de la flotte des pirates, le fameux drapeau hissé sur le grand mât. Il existe pourtant une multitude de drapeaux pirates. Alors que veulent dire les symboles sur ces différents drapeaux ?

Les différents symboles sur les drapeaux pirates 

Le drapeau pirate est souvent hissé tout en haut du mât du navire. Dans la piraterie, le drapeau permettait d’indiquer les intentions du navire pirate. Le rouge et le noir sont les couleurs les plus courantes sur les drapeaux de pirates. Pour les pirates, le rouge évoque l’assaut et le sang, et le noir l’enfer. Parfois, le symbole est blanc sur fond noir. C’est le fameux Jolly Roger. Les symboles sur les drapeaux varient, mais évoquent tous la guerre, la force et la mort !

  • Symbole du crâne tête-de-mort. Le drapeau pirate tête-de-mort est une promesse de morts aux ennemis.
  • Symbole du sablier d’Emmanuel Wynne. Ce symbole veut dire que le combat est imminent.
  • Symbole des armes et des sabres de Thomas Tew. Un drapeau pirate qui évoque un combat très violent.
  • Symbole du coeur rouge qui saigne. Le drapeau veut dire que le sang va couler et la mort arriver.
  • Symbole d’inscriptions maléfiques de Bartholomew Roberts. Ce drapeau pirate est une promesse de malédiction aux ennemis, et de la mort semée dans d’effroyables combats.

Quel drapeau pirate pour un collectionneur ou capitaine expérimenté ?

Capitaine expérimenté ou collectionneur passionné, à chaque pirate son drapeau. Il est en effet possible de trouver des drapeaux uniques, modernes ou collectors. Un drapeau pirate Black Pearl, un drapeau Barbe Noire ou encore un drapeau de pirate Emmanuel Wynne par exemple.