fairytale est un e-shop de mode éthique et écologique pour femmes proposant des vêtements et des chaussures éco-responsables. Ethique et écologique, écologique et éthique : l’un sans l’autre n’a pas de sens! Ainsi, fairytale met en avant des marques qui ont fait du respect de l’environnement et de l’homme leur principal crédo.

fairytale, une ligne écologique

Comment s’habiller sans polluer la planète ?  La plupart des habits et chaussures qui constituent une garde-robe sont directement issus de l’industrie textile qui est la deuxième la plus polluante au monde. Depuis quelques années, le secteur de la mode éthique prend de plus en plus de poids et on voit tous les jours naitre de nouvelles marques écologiques qui essayent de proposer une alternative plus durable et éco-responsable à toutes ces personnes fan de shopping.

fairytale  propose ainsi des vêtements bien faits et bien pensés pour permettre à chacun de bien s’habiller :). Tous les indispensables de l’habillement féminin sont disponibles dans leur boutique en ligne. Ce sont entre autres :

  • de la lingerie ( collants made in France, culottes menstruelles, culottes en coton bio, soutien-gorge en tencel, body vegan..)
  • des prêts-à-porter ( Chemises en lin, robe en tencel, t-shirt en ecovero, pull en laine recyclée ect)
  • des chaussures (baskets en fibres recyclées, derbies en cuir tannage végétal)
  • des accessoires tels que les sacs à main et sacs à dos, des bonnets, des écharpes, gants et pleins d’autres encore
  • Des maillots de bain en fibres recyclées

La particularité de tous ces articles est qu’ils sont conçus dans des matières écologiques notamment le chanvre, le lin, le tencel,le modal ect et dans le respect de l’homme (production française, européenne ou usines certifiées dans le reste du monde).

fairytail

fairytale, une mode éthique

Il faut s’habiller de façon responsable et écologique. Ainsi, les robes, les pulls, les cullotes, les soutiens-gorges et autres chaussures proposés par la boutique en ligne fairytale sont tous de conception locale, européenne (usines respectant les normes de l’organisation internationale du travail) ou dans le reste du monte dans des ateliers associatifs ou usines auditées et certifiées par les labels les plus fiables de la mode éthique ( fairwear foundation, fairtrade).

Ainsi, de nombreuses marques présentes chez fairytate utilisent des matières premières  issues du terroir ou du continent européen. Cela favorise un court-circuit de production et permet de proposer des marques ayant une très faible empreinte carbone.

Pour vous garantir le caractère éthique des différentes marques qui fournissent la boutique en ligne, fairytale ne valide sur son site que les marques ayant reçu la certification de labels réputés.

fairytale, un achat d’articles aisé

Quels sont les articles qui vous intéressent sur fairytale ? Il y a un peu de tout pour s’habiller du bas vers le haut en tant que femme. La plateforme est en outre facile d’accès. Une fois sur le site, toute usagère a le choix entre effectuer directement son shopping ou partir à la découverte de la boutique.

Dans le premier cas, tous les articles vendus sont exposés sur le site. Il suffit de cliquer sur le type de produit que vous désirez. Pour le choix d’un sac par exemple, vous cliquez les options comme : naturel, recyclé ou végan. Ajoutez-le ensuite au panier et bénéficiez du paiement sécurisé de fairytale.

Dans le deuxième cas, aller à la découverte de la plateforme vous offre l’opportunité de lire de nombreux billets sur l’écoresponsabilité dans la rubrique blog. Mais c’est également une occasion pour découvrir tous les produits proposés par fairytale dans les détails.

fairytale rassemble aujourdh’ui plus de 80 marques éthiques et écologiques sous son toit. Des marques engagées et transparentes qui ont cette envie d’avancer dans le bon sens et vous êtes invités à y participer 🙂