voyage sur mesure au Vietnam

Voyager c’est découvrir la beauté d’un pays. C’est justement que vous allez faire en organisant votre prochain voyage sur mesure Vietnam. Ce pays d’Asie du Sud-Est regorge de magnifiques endroits touristiques qui vont certainement vous ravir pendant vos séjours.

Une aventure dans le delta du Mékong

La ville de Can Tho, située dans le delta de Mékong est une escale à privilégier. Il s’agit d’une région fluviale considérée comme le grenier à riz du Vietnam. Le delta du Mékong est une immense plaine fertile. Le matin, vous pouvez profiter des merveilles que peuvent vous procurer ce labyrinthe fluvial. Contempler le lever du soleil qui propulse ses rayons dorés sur l’eau, assister au réveil des populations vivant à même leurs embarcations très colorées, écouter les cris des marchands qui commercialisent des denrées de leur barque et en acheter et déguster son petit déjeuner sont des plaisirs auxquels vous aurez droit.

Quand les cours d’eau vont se rétrécir pour devenir des petits canaux, vous allez certainement adorer la sensation d’être enveloppé. Vous pouvez également naviguer dans une barque pour faire la connaissance du Delta du Mékong.

D’ailleurs, vous pouvez faire un tour dans le delta du Mékong en partant de Hô-Chi-Minh-Ville. En tout cas, l’option la moins chère reste le tour d’une journée qui vous permettra une balade en petit bateau à travers les canaux. Vous pouvez aussi profiter pour visiter quelques îles. Pour ce voyage sur mesure Vietnam, l’option la plus intéressante est de faire le tour de 2 jours. Cette activité va notamment comprendre une nuit en hôtel, vous permettant en plus de faire la visite tôt le matin du marché flottant de Cai Rang.

Voyage sur mesure Vietnam

Faire la visite des tunnels de Cu chi et du temple Cao Dai près de HCMV

Après avoir contemplé la vibrante ville de Ho Chi Minh ainsi que ses musées de la guerre, vous pourrez prendre un tour pour pouvoir continuer la visite des tunnels de Cu Chi et du temple Cao Dai.

Les tunnels de Cu Chi représentent un plongeon dans l’histoire du pays. Pendant la guerre du Vietnam, les Vietcongs avaient bâti ces tunnels pour pouvoir traverser le pays et avancer en territoire adverse. Se remuer ainsi sous terre était certainement terrible. Étroits et très sombres, les personnes claustrophobes ne pourront pas s’y aventurer pendant leur voyage sur mesure Vietnam.

Participer au Water Puppet Show

Le Water Puppet Show est un spectacle de marionnettes en bois qui a pour scène un bassin d’eau. Il s’agit notamment d’un art vietnamien très divertissant. Cela prendrait des années pour pouvoir le maîtriser. En assistant le Water Puppet Show, l’ambiance est très chaleureuse. Un groupe de musiciens traditionnels va donner du ton au spectacle. Vous pouvez y assister dans toute la ville de Vietnam. Pour réserver votre billet pour cette activité, n’hésitez pas à le faire en ligne.