voyager au Sri Lanka

Contrairement à d’autres pays d’Asie du Sud, le Sri Lanka n’est pas toujours la première destination à laquelle pensent les voyageurs. Pourtant vous risquez d’être surpris par la diversité culturelle, la beauté des paysages et l’hospitalité des habitants de cette petite perle de l’océan indien. Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons qui vous donneront envie de passer vos prochaines vacances au Sri Lanka.

Le Sri Lanka : une destination authentique

Si vous souhaitez fuir la masse touristique de certains pays comme la Chine ou encore le Vietnam, envolez-vous pour le Sri Lanka. Vous y découvrirez des paysages de montagne verte, des plages désertes ainsi que des forêts sauvages. Il vous sera aussi possible de contempler les statues de Bouddha, les rizières, les plantations de café ou les familles d’éléphants qui se promènent sur certains chemins. Si vous prévoyez un voyage dans ce pays unique et peu connu des touristes, rapprochez-vous d’un spécialiste comme Sri Lanka Marco Vasco pour vous renseigner sur les circuits disponibles.

Partir à la rencontre des Sri-lankais

Pendant votre séjour, vous aurez la chance de rencontrer un peuple souriant, accueillant et aussi tolérant. En effet, les Sri-lankais sont composés d’une population très diversifiée et ils peuvent être maures, chinois, tamouls ou encore européens. Malgré ces différences, ils vivent ensemble et se respectent les un des autres. Ce qui fait de ce pays un bel exemple d’harmonie et de tolérance.

destination Sri Lanka

 

Une destination culturelle et spirituelle

En faisant le tour de l’île, vous découvrirez des trésors historiques à savoir le fameux Triangle Culturel avec le célèbre rocher de Sigiriya, connu pour être un lieu hautement spirituel. La tolérance des habitants vient aussi des traditions de deux religions : l’hindouisme et le bouddhisme qui prônent tous les deux la tolérance. De plus, ces traditions ont laissé des vestiges et un patrimoine culturel majoritairement intact que vous pourrez découvrir dans le musée de Colombo, durant les spectacles de danses spirituelles ou encore pendant les rituels de pleine lune.

Goûter à la gastronomie sri-lankaise

Profitez de cette aventure pour faire voyager vos papilles et goûtez aux plats faits de multiples saveurs et épices. Vous aurez l’occasion de savourer des mets divers inspirés des cuisines indiennes, arabes, hollandaises et portugaises. Un incontournable de la cuisine sri-lankaise est le rice and curry. C’est un plat à base de riz et composé de patates douces, de la purée de lentilles, de bœuf, de poulet ou encore de poisson. Sur la côte, vous trouverez des plats qui seront majoritairement à base de fruits de mer notamment au crabe, au poisson-sabre, aux grosses crevettes, à la bonite et à la langouste.

Une multitude d’activités possibles au Sri Lanka

Comme toute île, une partie des activés se tournent vers la mer. Ainsi vous pourrez pratiquer le surf, la plongée sous-marine, faire de la planche à voile ou partir en excursion pour observer les dauphins et les baleines. Cependant, les activités sur la terre ferme ne sont pas non plus en reste. En effet, la diversité des reliefs vous permettra de prendre part à certaines activités comme les randonnées en pleine nature, le rafting ou le canyoning le long des courants ainsi que les safaris dans les parcs nationaux pour observer la faune et la flore du Sri Lanka.