sac en paille osier rotin

L’été arrive, amenant avec lui son lot de soirées en terrasses et de journées à la plage. Plutôt qu’un sac en cuir plutôt basique, qui pourrait paraître bien triste face à vos tenues d’été colorées, pourquoi ne pas opter pour un matériau délicat et irrésistiblement craquant

Sacs en pailles, cabas en bambou ou paniers en osier : leurs principaux avantages

Quelques soient vos préférences, vous trouverez le sac qui vous fera plaisir, celui qui partagera vos sorties et vos moments de bonheur. Les sacs en pailles sont disponibles pour tous les budgets et tous les styles ! 

Le bois, et les matériaux naturels sont très tendances depuis quelques saisons. Il se porte facilement avec toute sorte de tenues. La paille et le rotin sont des matières qui se retrouvent dans certaines des plus belles pièces de mode, y compris chez les grands créateurs comme par exemple Damien Béal, qui vend des sacs haut de gamme. La couleur neutre des sacs en paille leur permettent d’apporter de la douceur à la tenue. Portez les en fonction de votre morphologie, car comme les vêtements, les sacs permettent de mettre en valeur vos atouts. 

L’autre avantage des sacs en matière naturelle, c’est leur solidité ! En effet, les techniques de tressage de la paille et du rotin permettent aux produits de tenir en place et de résister au poids et aux tensions. 

Les fibres végétales et le bois sont connus pour être non seulement solides mais aussi très légers. Ceci permet, surtout lorsqu’il s’agit d’un sac, de pouvoir emmener votre sac partout, sans vous poser la question du poids. 

Si comme de plus en plus d’acheteur, vous êtes sensibles à la question environnementale, sachez que certaines marques s’engagent dans des partenariats écoresponsables. C’est le cas par exemple de la marque TheWoodStock, qui travaille avec Reforest’action sur la base d’1 commande = 1 arbre planté en Haïti. Cette marque vend entre autres des sacs en pailles, mais aussi de nombreux accessoires en bois. 

sac en paille rotin osier

Associer son sac en paille avec n’importe quelle tenue : tous nos secrets

Le meilleur moyen d’être original(e) avec son sac, c’est de le personnaliser à son effigie. A l’aire du DIY, vous trouverez très facilement ce qu’il vous faut en magasin de bricolages. Le plus du sac en paille, c’est qu’il est neutre et vous laisse donc une grande marge de manœuvre. Laissez parler votre créativité ! 

Quelques idées de la rédaction pour customiser votre sac et le rendre unique, à votre image : 

  • Mettre un petit foulard autour des anses ou des lanières du sac. Noué en boucle classique ou en forme papillon, apportez un peu d’originalité avec un tissu aux couleurs vives . 
  • Si vous êtes douées avec un fil et des aiguilles, vous pouvez tout à fait coudre de petits motifs en perles sur votre sac (ou des sequins)
  • Pour un effet mode garanti, procurez vous de petites broches ou « pins » et disposez les où vous le souhaitez sur votre sac. Vous pouvez aussi accrocher des breloques ou portes clé sur les poignées. 
  • Adepte de la colle ? Fabriquez de petits pompons en laine, et collez les tout autour de votre sac pour un look été et hippy chic qui fera des jaloux sur la plage ! 

Enfin, si vous avez peur ou ne souhaitez pas passer du temps dans la customisation de votre sac en paille, donnez du contraste à votre tenue. Mais comment faire ? 

Avec votre sac en rotin « nude », portez un vêtement fleuri ou aux motifs colorés afin de rester dans un esprit nature. Si vous optez pour un sac en rotin sombre, alors tranchez avec une tenue dans les tons pastels, qui seront vos meuleurs alliés pour les saisons chaudes. N’hésitez pas à rajouter de petits accessoires en bois comme des boucles d’oreilles ou des bijoux. 

Vous l’aurez compris, que vous optiez pour le sac en osier, le cabas en rotin ou le petit sac en bambou, il y a peu de chance que vous soyez déçu(e). Si vous espérez apporter une touche de nature et de douceur dans votre quotidien, alors laissez vous tenter par un sac en matériau naturels. Le choix des formes et des couleurs et presque infini en matière de mode pour cette saison printemps été. A vous de jouer !