monte-escalier

Les gens se posent tellement de questions sur l’achat d’un monte-escalier et, comme cet équipement peut représenter un investissement financier, il n’est que juste que les gens aient toutes les réponses avant de s’engager.

Un monte-escalier va également devenir une partie intégrante de la maison d’une personne, lui offrant une vie indépendante, et il y a donc souvent des inquiétudes concernant l’installation du monte-escalier et la possibilité qu’il endommage votre maison. Certaines de ces questions sont abordées dans les guides suivants.

Comment un monte-escalier est-il fixé à l’escalier ?

Lorsque les gens envisagent d’installer un monte-escalier pour rendre leur maison plus accessible, ils s’inquiètent souvent de l’intégrité structurelle de leurs escaliers et se demandent si cet ajout ne va pas la compromettre. Lors de l’installation d’un monte-escalier, un rail est fixé sur des supports qui soutiennent le rail. Cela permet de maintenir le rail surélevé par rapport à l’escalier.

Les supports sont fixés aux marches de l’escalier à l’aide de 2 à 5 vis (par support). Cela signifie qu’il n’y aura pas de dommages à la rampe ou aux murs entourant l’escalier ou en haut ou en bas de l’escalier. Les monte-escaliers sont toujours installés à une distance raisonnable du mur ou de la rampe pour éviter toute éraflure ou tout raclage.

Les personnes doivent toujours faire appel à un professionnel ou à une entreprise de monte-escaliers réputée pour installer leur monte-escalier. Il n’est pas conseillé de s’en charger soi-même. Ne vous inquiétez pas les frais de fixation sont inclus dans monte escalier ascenseur prix.

mobilité senior

Un monte-escalier va-t-il endommager ma moquette ?

Comme les supports maintiennent le rail au-dessus du sol, il ne devrait pas endommager la moquette. Les vis de support traversent également la moquette, il n’est donc pas nécessaire de la soulever et de la remettre en place.

Les vis de support ont un petit diamètre et ne devraient donc pas laisser de grands trous visibles, bien qu’il puisse y avoir une certaine indentation due au poids, ou que le tapis sous les supports puisse être d’une couleur différente s’il s’est décoloré ailleurs.

Veuillez noter que si un tapis n’est pas en bon état, les fils et les poils perdus peuvent constituer une obstruction ou un danger pour la piste.

Un monte-escalier peut-il endommager mes escaliers ?

Avec très peu de vis fixant le monte-escalier à l’escalier, tant qu’il a été installé par des experts, il ne devrait pas y avoir d’impact sur l’intégrité structurelle de votre escalier, ceci est valable pour tous les types de monte-escaliers. Avec les monte-escaliers d’intérieur, où les supports ont été fixés à la moquette ou à la marche en bois, il y aura quelques très petits trous qui nécessitent une attention minimale.

Peut-il être installé sur n’importe quel escalier ?

Il existe un grand nombre de monte-escaliers différents sur le marché – certains sont conçus pour s’adapter à des escaliers de forme inhabituelle, comme les monte-escaliers courbes, tandis que d’autres sont destinés à des escaliers plus traditionnels, comme les monte-escaliers droits. Chaque type a son propre prix monte escalier.

Quel est le délai d’installation d’un monte-escalier ?

Lorsqu’un professionnel installe le monte-escalier de votre choix, il s’agit d’une procédure relativement rapide qui ne devrait prendre qu’environ quatre heures. Il s’agit notamment d’apprendre à l’utilisateur comment utiliser, nettoyer et entretenir correctement l’appareil.