canapé de jardin

La grande majorité des Français aiment se prélasser sur les surfaces vertes. Raison pour laquelle, 89% des foyers tricolores disposent au moins d’un jardin dans leur résidence principale. Par ailleurs, ce coin est désormais un véritable espace de vie. De ce fait, vous devez l’aménager soigneusement pour un meilleur confort d’usage. Comme équipements, vous aurez certainement besoin des meubles de jardin. Les fabricants en proposent une variété sur le marché. Il vous revient donc de choisir ceux les plus fonctionnels. Ce guide vous les dévoile !

Les bancs de jardin pour recevoir du monde

Pour installer confortablement vos invités sur votre espace vert, vous avez évidemment besoin au moins d’une banquette de jardin. Ce mobilier de base se décline en différents modèles sur le marché. Toutefois, optez pour des sièges haut de gamme conçus en matériau naturel comme le bois et livré avec du coussin. Selon vos besoins, vous pouvez vous procurer des modèles sans ou avec dossier. Les derniers sont plus confortables, puisqu’ils offrent de la profondeur d’assise. Certaines versions disposent de casiers de rangement. En outre, la finition est aussi un paramètre important à prendre en compte, lors de l’achat de votre banc de jardin. Étant donné qu’il doit être posé à l’extérieur, assurez-vous que le meuble est recouvert d’une matière imperméable comme l’huile par exemple. Ainsi, il pourra bien résister aux intempéries.

Les chaises de jardin pour des bains de soleil

Si vous recherchez un meuble design pour vous installer au bord de votre piscine ou sur votre terrasse, privilégiez une chaise de jardin. En effet, cette solution alternative aux traditionnels transats vous permet de vous asseoir plus confortablement, pour des bains de soleil. Une fois de plus, optez pour des sièges en bois. Une telle qualité de meubles vous permettra de faire de votre espace extérieur, un véritable paradis. Par ailleurs, les fabricants proposent une gamme variée de chaises. Les plus recommandés sont les modèles pliables et inclinables. Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour les sièges de metteur en scène. Quelle que soit votre morphologie, vous vous y sentirez à l’aise.

meuble de jardin

Les tentes de jardin pour se mettre à l’abri

En aménageant votre jardin, prévoyez-y un abri. Cette installation permet de se mettre un tant soit peu à l’ombre pour se reposer, discuter avec des proches ou pour organiser des pique-niques. Mais plutôt que d’ériger une habitation en béton sur votre espace vert, offrez-vous une tente de jardin. Il s’agit d’une structure légère pouvant être totalement fermée, ouverte ou semi-ouverte. Hormis les tentes classiques, les résidents ont la possibilité de s’offrir des tonnelles, des chapiteaux et des belvédères.

Les bars de jardin pour les fêtes

Au lieu de louer une salle de fête pour vos réceptions, économisez de l’argent en invitant vos convives sur votre espace extérieur. Mais pour plus de commodité, il est plus judicieux d’y installer un bar de jardin. Il vous sera utile pour servir convenablement vos smoothies, whiskies et vins. Le prix de ce mobilier varie en fonction du nombre de pièces qui le composent. D’ailleurs pour plus de fonctionnalité, choisissez un ensemble de 4 éléments au moins.