vapoteuse pour débutant

La cigarette électronique connaît une popularité grandissante. Face au large panel de vapoteuses disponibles sur le marché, il n’est parfois pas aisé de faire un choix toutefois chaque modèle a ses spécificités. D’où la nécessité d’opter pour un dispositif adapté à vos propres besoins pour bien commencer la vape. Full Vap propose des cigarettes électroniques de qualité à prix accessible en ligne et dans ses boutiques à Villeneuve-d’Ascq, Cysoing et Wasquehal.

Composition d’une cigarette électronique

Quel que soit le type de cigarettes électroniques, elles ont en commun un certain nombre d’éléments. La cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un clearomiseur (incluant le réservoir, la résistance qui déterminera la production de vapeur et le drip tip que l’utilisateur porte à sa bouche pour vaper).

L’activation de la vapoteuse au moment de l’appui sur un bouton appelé « switch » ou par déclenchement automatique lors de l’aspiration, génère un courant électrique circulant dans le dispositif, qui va chauffer le e-liquide. La vaporisation est en marche !

Dans la composition du e-liquide, l’on retrouve une base neutre (PG et/ou VG), un arôme et optionnellement un booster de nicotine à dosage variable.A contrario de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette ne contient pas de tabac et n’engendre pas de combustion nocive de substances. Il existe divers modèles de cigarettes électroniques.

choisir vapoteuse

Différents modèles de cigarettes électroniques

Les formats varient, certains sont discrets et simples d’utilisation, d’autres comme les boxs sont plus complexes et présentent une plus grande autonomie.

Un primo-vapoteur aura besoin d’une e-cigarette intuitive et préférera un système avec tirage serré en outre par inhalation indirecte pour un ressenti proche de la cigarette classique. Le kit tubulaire ou le pod serait un choix idéal pour arrêter de fumer en passant à la vape, par exemple les tubes Goz Innokin ou le Pocke X Aspire. Plus le dispositif est simple à prendre en main, moins il nécessitera d’entretien ou de réglages à effectuer et plus le démarrage se déroule en douceur.

L’équipe de Full Vap vous conseille pour trouver une vapoteuse qui vous correspond afin de jouir d’une expérience de vape mémorable. Une gamme de cigarettes électroniques pour débutant est proposée sur sa boutique en ligne et dans ses points de vente physiques à Villeneuve-d’Ascq, Cysoing et Wasquehal.

Conseils clés pour vapoteur débutant

L’utilisation d’une e-cigarette est en général intuitive pour un ancien fumeur. Toutefois, certaines étapes supplémentaires entrent en jeu. En l’absence de charge, la vapoteuse ne pourrait pas fonctionner. Donc, s’assurer que la cigarette électronique soit chargée avant de prendre sa première bouffée est primordial. De plus, son réservoir doit être rempli d’un e-liquide à vaper.

L’e-cigarette s’allume ensuite soit par le biais de quelques clics rapides sur son bouton de démarrage, soit automatiquement par détection de l’aspiration du vapoteur lorsque ses lèvres se posent sur le drip tip. Le vapoteur peut souffler son premier nuage et découvrir les sensations uniques procurées par la vape.