choisir cigarette électronique

Vous avez récemment pris la décision de passer à la cigarette électronique pour arrêter le tabac traditionnel ? Alors, vous avez sûrement envie de faire le bon choix concernant l’appareil et les liquides à vapoter. Il est important de tenir compte de quelques conseils avant d’acheter le dispositif qui vous convient. Ça tombe bien, on fait le point dans cet article
!

Comparer les différentes cigarettes électroniques

Pour commencer, il faut garder en tête que la cigarette est l’investissement le plus cher dans le processus de passage au vapotage. Il est important de bien la choisir. Gardez à l’esprit que si vous débutez, vous n’avez pas forcément besoin d’un appareil dernier cri. Vous pouvez vous tourner vers des alternatives moins chères et tout aussi qualitatives, avec des options raisonnables. N’hésitez pas à comparer les différents modèles et à vous renseigner auprès de professionnels. Par exemple, le vendeur spécialiste Le Petit Fumeur propose un riche catalogue de produits pour vous guider dans l’achat d’une cigarette électronique.

Considérer la taille de la batterie

Le désavantage de la cigarette électronique est qu’elle doit être rechargée régulièrement pour fonctionner et toujours être à portée de main. Il serait dommage de vous rabattre sur des cigarettes traditionnelles parce que votre appareil n’a plus de batterie. C’est pour cette raison que l’autonomie doit être prise en compte dans vos recherches de la cigarette électronique parfaite. Sachez que les meilleures batteries peuvent tenir toute une journée avec un seul chargement.

Penser aux kits avec deux cigarettes

De la même manière, vous pouvez trouver des kits avec deux cigarettes électroniques qui permettent de faire un roulement pendant la journée. Ainsi, vous pouvez charger une cigarette et emporter l’autre avec vous pendant votre matinée. Cela peut être une bonne alternative à une batterie très puissante, si l’autonomie de celle-ci ne vous suffit pas non plus. Vous éviterez d’avoir à attendre des heures pour charger votre cigarette électronique, en particulier si vous avez l’habitude d’attendre peu de temps entre deux cigarettes.

cigarette électronique

Choisir le goût du liquide à vapoter

Lorsque vous avez sélectionné votre cigarette électronique, vous devez ensuite acheter du liquide pour la remplir. Quel goût faut-il choisir ? Le succès ou l’échec du remplacement du tabac traditionnel par les e-cigarettes dépend en grande partie du choix d’un liquide satisfaisant. Il existe une multitude d’options : fruits, café, menthol,… Sachez qu’il est aussi possible d’opter pour un arôme tabac, qui imite certaines marques bien connues de cigarettes conventionnelles. Cela peut être une bonne option pour les débutants.

Prendre en compte le niveau de nicotine

Une autre question courante concerne le niveau de nicotine dont chaque consommateur a besoin pour une expérience pleinement satisfaisante. Pour déterminer le niveau de nicotine dont vous avez besoin, vous pouvez analyser votre consommation quotidienne avec les cigarettes traditionnelles. Bien que des liquides sans nicotine soient disponibles, leur utilisation n’est pas recommandée si l’intention est d’arrêter de fumer du tabac conventionnel. Commencez par le niveau qui correspond le mieux à votre consommation actuelle de tabac et réduisez progressivement.

La décision de rendre votre vie plus saine avec l’aide d’une cigarette électronique vous appartient entièrement. C’est à vous de faire le bon choix pour remplacer progressivement les cigarettes classiques par une cigarette électronique, une décision qui vous fera économiser mais aussi prendre plus soin de votre corps.