oeil de faucon

Parmi les pierres semi-précieuses, se trouve un cristal appelé œil de faucon ou œil de tigre bleu. Son nom vient de sa couleur grise et bleue qui rappel l’œil somptueux de l’oiseau du même nom. Cette pierre est enfaite un véritable outil en lithothérapie et se façonne très bien en bijoux. Pour que ce minéral se forme des conditions bien précises sont requises, en effet il est rare et demandé.

L’œil de tigre bleu en bijoux

La perle est le moyen le plus connu quand il s’agit de bijoux en pierre précieuse, bien sûr le bracelet en pierre de l’œil du faucon ne fait pas exception. Ses perles rondes aux multiples reflets en font des bracelets et des colliers irrésistibles.

Certains bijoutiers taillent la pierre en cabochons pour en faire de magnifiques bagues. Qu’elles soient en argent ou en acier les chevalières montées sur une pierre comme celle-ci rendra votre style encore plus élégant et raffiné.

l'oeil de faucon

Une pierre incroyable en lithothérapie

On la nomme parfois de pierre de guérison, car elle a un pouvoir sur les émotions et les énergies du corps. Sa plus grande capacité est de repousser les ondes négatives autour de son porteur. Elle procure aussi des vertus comme la clarté d’esprit, la claire voyance, la concentration ou encore la confiance en soi.

L’œil de faucon est une pierre fine très ancienne ayant été découverte à peu près au Moyen âge. Jusqu’à maintenant elle a fasciné plus d’une personne grâce à son pouvoir protecteur. La porter sous forme de bijoux ne diminue en rien les bienfaits qu’elle donne, c’est pourquoi il est très intéressant de porter cette magnifique pierre. Nous espérons que ces explications ont permis d’éclaircir ce sujet un peu ésotérique, mais passionnant ! N’oubliez jamais de vous renseigner sur une pierre avant de la porter pour optimiser au mieux votre bien-être.