iphone 12

Vous avez un iPhone 12 entre les mains, vous vous réjouissez à l’idée de détenir l’un des meilleurs téléphones au monde, et vous êtes bien décidé à en profiter ? Ce serait vraiment dommage d’avoir un Smartphone aussi performant, et vous contenter de faire des selfies que vous envoyez ensuite par WhatsApp à vos amis, non ?

Nous venons à votre rescousse avec quelques trucs et conseils avisés pour que vous viviez pleinement l’expérience iPhone 12. Ceci n’est pas une liste exhaustive, mais elle vous donnera déjà un bon aperçu de ce que vous pouvez faire.

Protégez votre Smartphone

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre téléphone est bien protégé, que ce soit contre les pirates, les vols ou les accidents de la vie. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et vous aurez ensuite l’esprit tranquille.

  • Enregistrez vos paramètres biométriques (empreinte digitale, reconnaissance faciale…)
  • Mettez à jour votre compte Apple
  • Activez l’authentification forte (Two step verification)
  • Investissez dans un film protecteur d’écran et une coque iPhone (pas de coque « universelle !)

Si votre iPhone 12 vous guide pour les 3 premiers points, le dernier ne dépend que de vous, alors ne l’oubliez pas ! Vous trouverez ce dont vous avez besoin sur un bon site de coque de téléphone.

Utilisez l’outil de mesure

L’appareil photo de votre iPhone 12 est équipé de capteurs LIDAR pour faire des photographies de meilleure qualité la nuit, mais aussi d’un capteur qui permet de mesurer les distances.

Le truc génial ? Vous pouvez utiliser cette application pour mesurer les dimensions d’une pièce, connaître la taille de vos pieds en centimètres (utile pour choisir ses chaussures de ski en taille mondopoint), ou vérifier si votre meilleure amie mesure vraiment 2 cm de plus que vous, comme elle le prétend depuis le lycée.

Jouez avec le Back Tap

Accéder aux raccourcis de votre Smartphone en tapotant deux ou trois fois sur l’arrière de votre téléphone est possible avec votre iPhone 12 ! Pour activer cette fonction qui vous ouvre un nouveau champ de possibilités, vous devrez :

  • Aller dans Paramètres/Accessibilité
  • Cliquer sur « Toucher » puis « Physique et Moteur »
  • Faites défiler jusqu’à l’option Back Tap/Toucher Arrière
  • Associer l’action que vous souhaitez au « Double Tap » et au « Triple Tap »

utiliser iPhone 12

Faites des vidéos en qualité Dolby

Ça y est, maintenant que vous avez un iPhone 12 vous pouvez enfin faire de vidéos de super propriété ! Allez faire un tour dans les paramètres de votre caméra et, dans l’onglet « Enregistrer une vidéo », activer l’option HDR vidéo. C’est tout simple, et vous aurez présentement des vidéos de super capacité pour créer vos stories Instagram.

Utilisez votre écran géant avec une seule main

Les Smartphones à écran géant, c’est parfait pour regarder une série Netflix ou lire cet article sans s’abîmer les yeux, mais ce n’est quand même pas très pratique pour s’en servir avec une seule main… Apple y a bien évidemment pensé, et vous permet d’accéder à l’ensemble de votre écran de 3,7 pouces avec votre seule main droite (ou gauche, d’ailleurs) grâce à l’option dite Reachability/Accessibilité. Celle-ci permet d’accéder à la partie haute de l’écran, en la déplaçant vers le bas, à portée de pouce. Génial, non ?

Vous pourrez activer cette option ainsi :

  • Allez dans Paramètres
  • Cliquez sur Accessibilité
  • Sélectionnez Toucher
  • Activez Reachability

Choisissez le chargeur 20W

Sans entrer dans les détails techniques, sachez que le câble USB-C qu’Apple vous fournit avec l’iPhone 12 est capable de recharger la batterie 4 fois plus vite qu’un câble normal ! Cependant, ceci n’est vrai que si vous utilisez un chargeur capable de fournir suffisamment de puissance… Oubliez votre vieux chargeur 5W, même s’il est compatible USB-C, et offrez-vous un véritable adaptateur secteur 20W : votre iPhone 12 se chargera à une vitesse jamais vue.

Immortalisez ces moments inattendus

Vous êtes témoin d’une scène incroyable, mais, le temps d’activer l’enregistrement vidéo et c’est déjà trop tard : vous en êtes réduit à raconter à vos amis à quel point vous avez vu un truc de fou, mais comment vous n’avez pas eu le temps de faire une vidéo…

Ceci fait partie du passé grâce à l’enregistrement rapide de l’iPhone 12, qui permet de commencer à faire une vidéo simplement en appuyant sur l’icône de la caméra. Vous gagnez de précieuses secondes, et vous avez donc le temps d’enregistrer le double back flip en snowboard de votre ami, ainsi que sa chute à la réception.

Vous avez maintenant un aperçu de ce que peut faire un iPhone 12… Faites-vous plaisir !