chaussure-de-sport

Les chaussures de course sont un excellent moyen pour les marques de chaussures et d’articles de sport de montrer leurs créations – la course à pied teste l’endurance des chaussures au maximum et prouve quelles technologies sont les meilleures, quels matériaux rendent ces produits aussi confortables que possible et quelle semelle offre la meilleure traction. La course à pied est également un élément important d’une vie saine et équilibrée. Et tout cela se traduit par le lancement de nouvelles chaussures de course aussi intéressantes que possible.

Comment choisir une paire de chaussures adaptée à la course à pied ?

Demandez-vous – dans quel type d’environnement allez-vous courir ? Pendant une année entière, vous courrez très probablement sur quelques types de terrains différents avec un air max plus 3, mais adaptez votre choix au terrain le plus courant. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur avancé, cela ne devrait pas affecter votre choix final. Dans chaque gamme de prix, vous trouverez des paires idéales pour les deux catégories.

Types de chaussures de course

  • Pour tous les jours : Ce choix répond à toutes les exigences de base.
  • Chaussures légères : Elles sont parfaites pour les entraînements et les courses de haute intensité. En revanche, ce ne sont pas les plus forts.
  • Pour les sentiers de course : Ils sont idéaux pour courir sur des terrains boueux, rocheux ou tout autre itinéraire. Ils sont conçus pour les surfaces ondulées et déformées et pour une variété de terrains.

Il est important de noter que chaque jambe est différente. Pour trouver la paire parfaite pour vous, vous devriez essayer plusieurs paires différentes. N’oubliez pas que les plus petits détails font la plus grande différence.

chaussure pour la course

Les chaussures de course : Quelles qualités doivent-elles avoir ?

Absorption des chocs

Votre corps traite et réagit à chaque étape. Vous pouvez aider votre corps en portant des chaussures avec une bonne absorption des chocs ; vous sentirez la différence.

Retour d’énergie

En courant, votre corps produit une grande quantité d’énergie. En choisissant la bonne paire de chaussures de course, assurez-vous qu’elle a une semelle intermédiaire qui renvoie l’énergie dans le corps. Vous économiserez beaucoup d’énergie et vos jambes vous remercieront.

Stabilité

La stabilité est souvent négligée lors de l’achat de chaussure pour la course. Évidemment, vous ne courriez pas un marathon en talons. Gardez à l’esprit que les chaussures doivent vous donner de la stabilité, surtout lorsque vous travaillez sur des terrains plus difficiles.

À quelle fréquence faut-il changer ses baskets ?

Lorsque vous ne savez pas s’il est temps de vous procurer une nouvelle paire de chaussures pour la course, il est préférable d’utiliser votre intuition. Si vos chaussures ne sont que légèrement abîmées, ce n’est pas un problème. Mais si vous sentez que la semelle et la semelle intermédiaire sont en mauvais état, acheter une nouvelle paire. Avec le temps, les chaussures usées perdent leurs caractéristiques, et vous risquez de vivre une expérience désagréable pendant l’entraînement, ou pire, de vous blesser.