Cristiano Ronaldo euro 2021

Cristiano Ronaldo est sans doute l’un des meilleurs joueurs du monde et durant l’Euro 2021, il n’a pas manqué de le prouver une nouvelle fois. Cette édition a permis au Portugais de battre des nouveaux records dans sa carrière, qui le font un peu plus entrer dans l’histoire du sport.

Record du nombre de buts en sélection

Nul doute qu’il aurait aimé pulvériser ce record durant l’Euro 2021, mais jusqu’à l’élimination du Portugal, il n’avait réussi qu’à l’égaler. En effet, à la fin de la compétition, Cristiano Ronaldo compte le même nombre de buts en sélection qu’Ali Daei (109 buts). C’est durant cet été qu’il a pu prendre le large devant l’Iranien après la victoire du Portugal contre l’Irlande le 1er septembre (2 – 1). Le portugais avait inscrit le doublé qui a mené son équipe à la victoire lors de ce match de qualification pour la coupe du monde 2022.

Record du seul joueur à avoir marqué dans 5 éditions de l’Euro

Toujours grâce à sa participation à l’Euro 2021, Cristiano Ronaldo est devenu le seul et unique joueur à avoir marqué durant 5 éditions du championnat. Si vous aussi avez misé sur un bookmaker autorisé en France ou ailleurs les buts du portugais, vous avez sûrement été ébloui par sa performance. Il faut noter que 17 ans séparent sa première et dernière participation, ce qui démontre toute la capacité du joueur à briller sur une longue période.

Bien qu’il n’ait pas forcément été très décisif durant l’Euro 2004, il avait réussi à marquer pour envoyer son équipe en finale pour la première fois de son histoire. Depuis, le portugais n’a plus jamais manqué de marquer durant une édition de la compétition où il a plusieurs fois fini meilleur buteur. Il a d’ailleurs fini meilleur buteur au cours de la dernière, pour le bonheur des nombreux parieurs qui ont pu compter sur les bonus de chaque bookmaker et sur ces réalisations.

Record du nombre de buts en phase finale de l’Euro

À ex aequo avec le tchèque Patrick Schick, Cristiano Ronaldo était le meilleur buteur de l’Euro 2021. Un habitué de cette position, il avait également fait partie des meilleurs buteurs durant l’édition 2012 de la compétition. Ces 5 nouveaux buts, marqués en 4 matches, lui font un plus entrer dans l’histoire, car il détient à présent le record du nombre de buts dans l’histoire de ce championnat d’Europe. Pour les milliers de parieurs ayant placé leurs mises sur les buts de CR7 en passant par les bookmakers, cette édition a sans doute été l’une des plus lucratives.

Record du nombre de phases finales d’Euro disputées

Avec sa participation à  l’Euro 2021 Cristiano Ronaldo est devenu le seul et unique joueur à avoir disputé 5 phases finales de la compétition. Le portugais avait en effet, avant celui-ci, pris part aux Euros :

  • 2004 ;
  • 2008 ;
  • 2012 ;
  • 2016.

Ce nouveau record met un peu plus en lumière la longévité du portugais qui était connu pour sa capacité à prendre soin de son corps. Le vainqueur de l’Euro 2016 n’a donc manqué aucune édition de l’Euro après celle de 2004. C’est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles il est si apprécié par les amateurs de paris sportifs, qui avec ou sans bonus continuent de miser sur ses buts.

Record du meilleur passeur de l’histoire de l’Euro

records battus par Cristiano RonaldoC’est un record qui a certainement fait moins de bruit que les autres, mais il est important de notifier que Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’Euro. Il est vrai que ce n’est pas un registre où on le retrouve d’habitude, mais le portugais n’a pas manqué de délivré 8 passes durant tous les Euros qu’il a pu disputer. C’est le seul joueur à détenir à la fois le record du meilleur buteur et celui du meilleur passeur de ce championnat.

Record du nombre de buts en Euro + Coupe du monde

Durant son match contre la France, Cristiano Ronaldo a inscrit son deuxième doublé de la compétition. Ces deux buts lui ont permis de battre le record du nombre de buts en Euro et Coupe du monde réunis. C’est un record détenu par l’allemand Miroslav Klose, et que CR7 a pu battre durant l’Euro 2021. Le portugais est donc devenu le meilleur buteur des deux plus grandes compétitions internationales confondu avec 21 buts contre 19 pour l’allemand.

Record du nombre de victoires durant les éditions d’Euro

Lors du premier match du Portugal contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo avait inscrit un doublé pour permettre à son équipe de remporter la rencontre. Cette nouvelle victoire représente la 12e du portugais tous ses Euro réunis et lui permet de devenir le joueur ayant remporté le plus de victoires durant la compétition. Avant ce match, il était à égalité avec Xavi et Iniesta à 11 victoires chacun.

Le match contre la Hongrie a d’ailleurs été le seul que l’équipe du Portugal a pu remporter durant la compétition, mais elle a suffi à CR7 pour ajouter ce nouveau record à sa longue liste. Malheureusement, l’équipe du Portugal tout comme celle de la France n’a pas pu aller loin dans la compétition. C’est un scénario que nul n’aurait pu prévoir même en suivant les conseils d’un expert comme Varieur Montage.

En résumé, l’Euro 2020 a sans doute été l’un des meilleurs de la carrière du joueur. Bien que le Portugal ne soit pas parvenu à aller loin dans la compétition, le bilan de CR7 reste positif avec à la clé 7 nouveaux records à ajouter à son palmarès déjà impressionnant.