Cambodge

Un voyage Cambodge est pour vous la promesse d’un séjour unique et mémorable. Il s’agit effectivement d’une destination riche en monuments et en patrimoines naturels. Ceci étant dit, il convient de souligner qu’un voyage au Cambodge ne s’improvise en aucun cas. Pour un séjour des plus réussi, il convient tout de même de souligner qu’une visite dans cet endroit du monde ne s’improvise en aucun cas. Il vous faut plus spécialement vous informer sur certains éléments essentiels pour mener à bien cette étape de votre vie. Justement, ces quelques lignes vous informent sur le nécessaire à savoir pour un séjour inoubliable dans cette partie de l’Asie. Suivez-nous pour tout savoir.

Connaître les bases de la nourriture cambodgienne

Au même titre que les différents pays asiatiques, un voyage Cambodge est pour vous une manière de partir à la découverte d’une gastronomie autant unique que raffinée. Force est de constater que la nourriture que vous trouverez au Cambodge est un véritable mélange des Françaises, des Vietnamiennes, thaïlandaises et à la fois chinoises. Comme ingrédient phare, sachez que vous serez amené à manger beaucoup de riz durant un voyage au Cambodge. Pour un déjeuner dans les restaurants qualifiés du pays, les touristes apprécient plus spécialement les nombreux plats à base de poissons grillés appelés trey aing ou frits comme le trey chean. Pour un voyage Cambodge mémorable, dont vous pourrez vous souvenir durant plusieurs années, ne manquez également pas de déguster les poissons en soupe dans cette destination unique du continent asiatique. Pour une aventure culinaire encore plus atypique, les habitants du Cambodge mettent à votre disposition des plats de criquets ou de mygales grillés. N’hésitez surtout pas si cela vous tente.

voyage en cambodge

Trouver le logement adapté

Au moment de préparer votre voyage Cambodge, l’idée de trouver un hébergement en raccord à vos attentes relève d’une importance capitale. En effet, savoir que vous avez un toit où vous pouvez vous abriter lors de votre arrivée dans ce pays vous enlèvera un énorme poids. Notez bien qu’en raison des destructions occasionnées par le régime de Pol-Pot, trouver un logement à juste prix lors qu’un voyage au Cambodge n’est pas du tout facile. Et pour cause, la majorité des hôtels des lieux se révèlent être des constructions récentes fondées après l’arrivée de l’ONU au début des années 90. Ceci pour vous dire que les hôtels à Phnom Penh se révèlent être assez chers, notamment lorsque ces derniers sont réservés à la toute dernière minute. En fonction de vos envies et de vos moyens, le mieux serait d’orienter votre choix vers un séjour dans les guesthouses pendant votre voyage au Cambodge. Vous aurez plus particulièrement droit à des logements de qualité au meilleur prix avec des chambres en adéquation à vos besoins.

Vous l’aurez alors compris, un voyage Cambodge fait appel à un minimum de préparation pour un séjour à la hauteur de vos attentes. Outre les éléments préalablement cités, retenez qu’un voyage au Cambodge ne sera pas complet que si vous prenez le temps de découvrir les incontournables des lieux.