carrelage salle de bain

Vous êtes porteur d’un projet de revêtement du sol de votre salle de bain ? Cette opération requiert votre plus grande attention ! Il faudra prévoir les matériaux adaptés ainsi que le format idéal. Si ceci constitue une première pour vous, pas de panique ! Découvrez ici les types de carrelage pour le revêtement du sol d’une salle de bain.

Comment engager les travaux de revêtement d’une salle de bain ?

Les travaux de revêtement de sol de salles humides telles que la salle de bain nécessite une bonne planification. Faut-il poser un nouveau revêtement sur le carrelage sol intérieur existant ou tout simplement l’ôter ? Bien évidemment, tout est fonction de votre budget. Toutefois, l’option la plus avantageuse demeure de conserver l’ancien carrelage et d’y apposer le nouveau revêtement.

Vous tirerez en effet bien d’avantages, car en évitant la dépose de l’ancien carrelage, vous réalisez non seulement d’importantes économies, mais vous gagnez considérablement du temps dans l’achèvement des travaux. Dans tous les cas, attachez-vous les services d’un professionnel qui vous fournira les meilleurs conseils qui soient. En attendant, vous pourrez vous pencher sur les types de carrelage.

carrelage

Quels carrelages pour revêtir le sol de sa salle de bain ?

En matière de BTP, le client dispose d’un éventail de choix. Ceci permet en conséquence de ne pas effectuer des choix par défaut. Vous pourrez alors puiser dans cette liste non exhaustive de carrelage au moment d’engager vos travaux de revêtement de sol.

Le carrelage de ciment

Envie de redonner un nouveau visage à votre salle de bain ? Les carreaux en ciment vous rendront de bons services. En effet, les carreaux de ciment offrent les meilleurs motifs ornementaux qui soient. Choisir une crédence en carreaux de ciment constitue le meilleur des choix. Avec ses propriétés antidérapantes, le carreau de ciment dynamisera l’atmosphère de la pièce entière.

Le carrelage grès cérame ou émaillé

Très usité, le carrelage en grès cérame ou émaillé constitue une belle option de revêtement du sol de votre salle de bain. En effet, ce matériau présente une diversité de formes et de couleurs, qui subliment le décor de n’importe quelle pièce. Avec un excellent rapport qualité/prix, ce type de carrelage offre un entretien facile et divers coloris pour ambiancer votre salle de bain.

La mosaïque

Ce matériau de revêtement que l’on ne présente plus continue d’habiller les sols et murs des salles de bains. La mosaïque tient son grand succès de l’aspect artistique qu’elle présente. En effet, vous ne trouverez pas meilleur revêtement que la mosaïque si votre objectif est d’insuffler un style tendance et contemporain à votre salle de bain. La mosaïque offre de loin les meilleures nuances, car simple à imbriquer. Il s’agit d’un matériau intemporel qui subit parfaitement l’épreuve du temps.

Quelles dimensions prévoir pour le revêtement du sol de sa salle de bain ?

Au-delà du type de carrelage pour lequel opter, la question de la dimension doit également entrer en ligne de compte. Ici, il n’est guère utile de préciser que le choix doit être opéré en tenant compte des dimensions de votre salle de bain. Il ne s’agit en conséquence pas d’un choix à opérer à l’aveuglette.

Toutefois, dans le commerce, vous trouverez différents formats de carrelage :

  • 10×60 cm ;
  • 20×20 cm ;
  • 60×60 cm ;
  • 120×120 cm ou encore ;
  • 120×180 cm.

Grande, moyenne ou petite salle de bain, le choix vous revient parmi cette diversité de format de carrelage. Pour une salle de bain de petit format, nous vous recommandons de privilégier un carrelage de grand format soit une dimension de 60×60 cm. Une fois vos emplettes faites, contactez un professionnel pour vous assurer une pose de qualité.