déco de l'année 2021

La décoration est un élément important pour garantir le confort de la maison. Elle ne doit pas être prise à la légère. Pour une ambiance agréable, la décoration doit être en harmonie avec le reste de la maison. Chaque année, il existe des thèmes, couleurs et styles qui sont plus sollicités que d’autres. Pour l’année 201, quelles sont les tendances déco ?

La couleur bleu marine et la peinture terracotta

En parlant de décoration d’intérieur, la marque Atmosphera vient tout de suite en tête. C’est la marque de référence concernant la déco. Pour l’année 2021, la couleur bleu-marine est à l’honneur. Cette couleur apporte de l’allure et la modernité. Le bleu marine qui est une couleur puissante apporte une touche romantique. Cette couleur peut être visible dans les objets de déco dans la salle de bain, dans le bureau ou la chambre.

D’après Atmosphera, la peinture terracotta permet de réveiller l’intérieur. C’est une peinture qui a marqué l’année 2020 et continue son ascension cette année. Cette couleur combine le pep et le soleil permet d’apporter la chaleur. Elle est souvent accompagnée par des meubles en bois et des plantes d’intérieur.

tendances déco

 La transformation et le papier peint

La transformation est aujourd’hui devenue un essentiel de la déco. Les meubles transformés sont également ceux qui offrent le plus de charme. Favoriser le reçu c’est également un acte écologique et économique. Les meubles transformés sont plus rustiques. Effectivement, la créativité est une des valeurs de la marque Atmosphera. Pour eux, il s’agit de donner une seconde vie aux objets de déco.

Quant au papier peint, il a été pendant des années considéré comme un accessoire de grand-mère. Cependant, au début de l’année 2021 Atmosphera propose des motifs originaux. Ces modèles sont aujourd’hui très tendance et rénovent la réputation du papier peint. Il existe des motifs différents avec un large choix de couleur. La résistance du papier dépend de son utilisation, dans la chambre, dans le salon, dans la cuisine ou la salle de bain.

Des matières naturelles et du velouSrs

Les matières naturelles comme le rotin, l’osier ou le bambou sont très réputées pour réchauffer la pièce. L’aspect naturel permet de donner une ambiance champêtre et cocooning à la fois. En effet, le naturel-chic est actuellement très tendance.

Le velours par contre est une matière douce. Il offre une ambiance rétro. Mais la forme des meubles et le style de la pièce peuvent renverser la situation. L’esprit vintage combiné avec certaines touches d’originalités permet d’avoir un confort optimal.