Les fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée pour se retrouver dans une ambiance festive et souvent glamour. Occasion de réjouissance par excellence, il n’est pas rare que vous organisiez ou que vous soyez invitée à une soirée. Dans ce cas, il est indispensable de miser sur des pièces uniques pour composer un look qui vous mette réellement en valeur. Pour cette année, voici une sélection de vêtements tendance qui vous aideront sûrement à vous démarquer.

1. La combinaison : sortir de l’ordinaire en toute sobriété

Si vous êtes à la recherche d’un style qui sorte vraiment de l’ordinaire, miser sur d’élégantes combinaisons de soirée est une parfaite idée. Remplaçant valablement les traditionnelles robes de soirée, il s’agit d’une pièce unique qui répond à tous vos besoins. En effet, les combinaisons ont la particularité d’allier l’élégance et la praticité. Vous portez alors une tenue confortable tout en restant féminine.

De plus, il existe un choix quasi infini de combinaisons de soirée. En fonction de détails tels que la longueur, le décolleté ou les manches, vous aurez une tenue qui vous ressemble. Elle saura alors mettre en valeur votre morphologie, vous laissant exprimer toute votre beauté.

En général, pour une soirée de fin d’année, il est recommandé de miser sur des couleurs sombres. Vous pourrez compléter votre style avec des escarpins, signe par excellence de féminité et d’autres accessoires. Pour les combinaisons à manches courtes, ajouter une veste de couleur différente apportera une touche de raffinement à votre look.

mode combinaison

2. La jupe à sequins : pour briller de mille feux au cours de la soirée

Le sequin fait presque partie de la tradition des soirées de fin d’année. Inscrit dans la tendance « faut que ça brille », ce tissu particulier permet de se démarquer à coup sûr. Si vous comptez miser sur la féminité sans trop en faire, optez pour une jupe à sequins.

Il s’agit d’un incontournable du look tendance et chic à adopter au cours d’une soirée de fin d’année. Selon le modèle de la jupe et surtout votre morphologie, vous avez un choix assez large pour vous sublimer. Vous pourrez choisir par exemple :

  • une jupe courte et droite ;
  • une jupe longue ou midi ;
  • ou encore une jupe fendue (à l’avant ou à l’arrière).

En outre, pour ne pas en faire trop, vous devrez accompagner votre jupe de pièces assez sobres. Dans ce sens, il est préférable d’opter pour un haut uni et de couleur claire. Pour les chaussures, si vous avez opté pour une jupe courte, des bottines ou des boots sont préférables. Même pour votre maquillage, vous devrez miser sur un style nude ou smoky plutôt qu’extravagant. Les bijoux doivent rester discrets, mais présents.

robe de soirée

3. La robe de soirée : un intemporel pour être élégante

Être tendance n’est pas forcément en opposition avec la tradition. De fait, vous avez la possibilité d’être dans le courant de la mode, même avec une robe de soirée. La raison est assez simple : elle est à la fois intemporelle et indétrônable. Vous pouvez alors vous faire plaisir avec une belle robe qui met votre physique en valeur.

Cependant, il faudra choisir la robe idéale et l’associer convenablement pour la rendre parfaite. En effet, la classique robe noire peut rapidement vous faire tomber dans le commun. Par contre, si vous misez sur une robe noire avec un dos nu plongeant par exemple, vous ferez tout de suite la différence. Faites attention à bien la porter, notamment avec le bon soutien-gorge comme indiqué ici.

En outre, pour un style vraiment tendance, vous pourrez accessoiriser la robe de votre choix avec goût. Par exemple, si vous portez une robe courte, choisissez des talons plats ou encore des derbies. Pour les bijoux, vous pourrez y aller en fonction de vos préférences. Il faudra cependant veiller à ne pas trop en faire ; le but n’est pas de ressembler à un sapin de Noël.