Si vous êtes une femme célibataire et que vous recherchez la meilleure race pour vous protéger ou passer du bon temps, vous devriez envisager de choisir dans cette liste. Certains voleurs déclarent qu’ils évitent une maison avec un petit chien qui aboie parce qu’il va alerter les propriétaires. Cependant, un gros chien avec un bon aboiement fera beaucoup plus pour vous que tout chien à la voix aiguë, quelle que soit la qualité de ses intentions.

Bernard du site gentilchien.com nous propose cet article avec une liste de chiens pour vous protéger et vous tenir compagnie si vous êtes une femme célibataire.

Voici les meilleures races de chiens pour les femmes célibataires :

Lors du choix, vous devez trouver un animal de compagnie que vous appréciez à la fois par son apparence et sa personnalité. Vous devriez choisir parmi les options suivantes:

1. American Pit Bill Terrier

Avec son corps musclé, ses mâchoires épaisses et son cou solide, l’APBT a vraiment l’air beaucoup plus dur qu’il a l’air. Il y a eu plusieurs cas célèbres dans lesquels une APBT a défendu son propriétaire contre une attaque. Tout chien fort devrait appliquer certaines techniques de base afin que ses manières soient meilleures. Mais elles sont souvent si amicales. Ils sont très amusants à avoir.

Les pit-bulls sont bons avec les enfants, mais pas toujours bien avec les autres chiens. Ils ne sont pas gros, et bien qu’ils soient musclés, ils sont beaucoup plus faciles à manipuler que beaucoup de grandes races pour protection personnelle. Les APBT doivent être socialisés si l’on s’attend à ce qu’ils soient entourés de petits chiens ou d’autres animaux domestiques autour de la maison.

Elles sont généralement en assez bonne santé, mais certaines lignées peuvent présenter une dysplasie de la hanche, des maladies de la thyroïde, des problèmes de genoux, de gale et de maladie cardiaque. Ils vivent environ 12 à 14 ans.

Cette race est souvent disponible dans les refuges pour animaux.

2. berger allemand

Le berger allemand est polyvalent et constitue un excellent choix pour une femme vivant seule. Ces chiens ont une écorce profonde et, bien qu’ils soient l’un des animaux de compagnie les plus populaires dans plusieurs pays, ils ont toujours une réputation féroce en raison de leur expérience avec l’armée et la police. Presque tous les cambrioleurs éviteraient un ménage avec l’un de ces gardes.

Ce grand chien est souvent utilisé comme chien de garde ou d’aide, ainsi que comme renifleur de drogue et de bombes. La plupart des gens sont habitués à voir le noir et le bronzage, mais ils sont également disponibles en noir et blanc, ainsi que dans plusieurs autres couleurs. Ils sont intelligents, loyaux et, s’ils sont bien socialisés, s’adressent bien aux nouveaux visiteurs.

Ils ont de sérieux problèmes de santé, et si vous recherchez un chien capable de vous accompagner et de vous protéger, vous devez être sûr que la lignée choisie ne présente aucun problème.

La dysplasie de la hanche représente environ un cinquième de cette race, et certaines des lignées choisies pour avoir une pente en arrière sont encore pires. Ils sont sujets aux ballonnements, aux otites, à l’hémophilie et à d’autres maladies moins courantes.

Les chiens de berger allemands vivent environ 10 ou 11 ans.

3. Doberman Pinscher

Les dobermans ont en fait été développés pour être utilisés comme chiens de protection individuelle. Ils constituent donc un excellent choix pour une femme célibataire qui a besoin d’un animal domestique «unique» et fidèle. Ils sont l’une des races les plus intelligentes, faciles à dresser et apprendront leur rôle de garde assez facilement.

Comme tous les autres sur cette liste, ils ont été accusés d’être trop agressifs. L’agressivité de cette race ne concerne généralement que les étrangers et, si elle est correctement socialisée, il est peu probable que cela devienne un problème.

Les Doberman ne sont pas aussi gros que certaines des autres races protectrices, mais ils sont musclés et athlétiques et font que chaque kilo compte. Ils sont généralement noir et beige, mais plusieurs couleurs sont également disponibles.

Le processus de sélection intense impliqué dans le développement du Doberman peut être responsable des problèmes de santé de la race. Ils souffrent d’un type de maladie cardiaque appelée cardiomyopathie dilatée, d’une maladie musculo-squelettique appelée instabilité vertébrale cervicale et d’hémophilie (autrement appelée maladie de Von Willebrands). Comme la plupart des gros chiens, ils peuvent également développer une dysplasie de la hanche et ils ne vivent généralement que jusqu’à 10 ou 11 ans.

4. Rottweiler

Les rottweiler sont un excellent chien de garde pour la famille et sont également de bons compagnons pour toutes les femmes. Ils se débrouillent bien lors des compétitions de shutzhund (chiens de protection individuelle) et sont loyaux et désireux de protéger leur propriétaire.

Ils sont gros donc si vous êtes très petit, vous devrez peut-être envisager un autre chien. Si vous choisissez cette race comme compagnon, prenez en compte la taille. En raison de leur taille, ils auront besoin d’une bonne socialisation pendant la période critique.

Les problèmes de santé de Rottweiler sont typiques d’un gros chien, autrement dit d’une dysplasie de la hanche. Ils sont également sujets à l’obésité s’ils ne sont pas suffisamment exercés.

5. Boxer

Que vous choisissiez de croire que ce chien tire son nom de l’utilisation de ses pattes avant ou du nom d’une race semblable, le Boxer est un excellent chien. Ils sont ludiques et le compagnon ultime pour une personne vivant seule. Ils sont aussi affectueux, bons avec d’autres animaux comme les chats, les grands aboyeurs et font de bons chiens de garde.

Selon les évaluations, ils ne sont pas très intelligents. Cependant, quiconque a déjà travaillé avec cette race en utilisant des méthodes de renforcement positif sera certainement en désaccord avec cette pensée. Ils sont trapus, mais ne pèsent généralement pas trop lourd. Leurs cheveux courts peuvent être fauves ou bringés, et ils peuvent généralement être identifiés en raison de leur célèbre visage émoussé.

Les boxeurs ont des problèmes de santé. Ils sont sujets au cancer et meurent très jeunes, généralement à l’âge de 9 ou 10 ans. Leur conformation (la tête brachycéphale, plus large que longue) leur rend incapable de supporter la chaleur et l’humidité. Ils ont également des problèmes cardiaques, plusieurs types de maladies des yeux et sont sujets à la dysplasie de ballonnement et de la hanche, comme la plupart des gros chiens.

Si vous êtes une femme célibataire vivant seule et que vous recherchez un excellent compagnon à l’écorce féroce, un Boxer sera difficile à battre.

Qu’en est-il des chiennes ou des chiens croisés?

Les chiens croisés peuvent également être une excellente source de protection. Si vous êtes à la recherche d’un fidèle, demandez des renseignements sur un Rottie, un Boxer ou un berger allemand métissé dans votre refuge local. Il y en a généralement beaucoup, étant donné que les petits ont tendance à aller vite et que les gros chiens sont souvent euthanasiés par manque de maison.

Aucun de ces chiens que je liste ici ne sont de bonnes races pour quelqu’un qui travaille toute la journée. Si vous êtes au travail presque toute la journée et que vous voulez toujours un chien comme protection, vous devez décider de ce qui est le plus important.

Si vous vivez seul, faites vite votre choix et trouvez un chien avec qui partager votre vie! Ce n’est pas toujours facile, mais vous ne le regretterez pas.