luminothérapie LED

Le traitement par lumière LED gagne en popularité auprès des célébrités en raison de sa capacité à traiter un certain nombre d’affections cutanées.

Les lumières LED fonctionnent en faisant descendre les émissions d’UVB dans les couches du derme. De plus, elles stimulent la formation de collagène, réduisent la taille des lésions d’acné et resserrent les pores lorsqu’elles sont utilisées en conjonction avec des traitements topiques tels que le peroxyde de benzoyle.

La luminothérapie LED a été utilisée pour traiter le psoriasis, la rosacée, la cellulite et la cicatrisation des plaies, en plus des traitements anti-âge et de l’acné.

La luminothérapie par LED est un développement relativement récent qui a trouvé une large application dans le secteur médical. Ses propriétés thérapeutiques ont été reconnues dans l’Antiquité, mais ce n’est que récemment que ce type de traitement a dépassé son usage initial pour inclure d’autres domaines tels que les troubles cutanés, où vous pouvez obtenir un soulagement de l’acné ou des rides après une seule séance. Il a été démontré que le traitement par lumière LED réduit les lésions d’acné et accélère leur guérison.

Nous souhaitons tous avoir une peau propre et sans rides. Mais vous êtes comme la majorité des gens, vous n’êtes pas prêt à subir un lifting du visage ou un traitement au laser. Heureusement, il existe une option non invasive : le traitement par lumière LED. Avant de courir acheter votre appareil, il y a quelques faits fondamentaux concernant cette thérapie que vous devez comprendre afin de pouvoir décider si elle est bonne pour vous.

La luminothérapie LED est disponible dans une variété de couleurs et de longueurs d’onde pour répondre à une variété de problèmes de peau.

méthode de traitement luminothérapie LED

Lumière Bleue

La longueur d’onde bleue est une lumière à très faible énergie qui est capable d’équilibrer la production excessive de sébum de la peau. En outre, elle stimule le flux sanguin et contribue au traitement des rides, de l’acné, des cicatrices, de l’eczéma et du psoriasis.

Lumière Rouge

La thérapie à longueur d’onde ROUGE est une option fantastique pour les personnes souhaitant effacer les cicatrices d’acné et autres problèmes cutanés inflammatoires. En outre, elle stimule la production de collagène, permettant au corps de se régénérer plus efficacement que jamais.

Lumière Verte

La longueur d’onde des LED vertes stimule la formation de collagène tout en favorisant la fermeté grâce à ses effets anti-inflammatoires. Cette couleur équilibre le ton de votre peau, améliore son teint et contribue à l’équilibre de la production de sébum.

Lumière ambre

La longueur d’onde ambre est bénéfique pour la réduction de l’acné et des cicatrices. Contrairement à plusieurs autres longueurs d’onde de couleur, elle a un effet calmant sur la peau. En outre, elle contribue à la diminution des rides et des ridules.

La luminothérapie LED s’est avérée être une méthode sûre et efficace pour traiter une grande variété de maladies de la peau. En effet, elle ne libère aucune lumière UV, qui pourrait être dangereuse pour vos yeux ou provoquer une photosensibilité chez les personnes vulnérables, comme celles qui prennent des médicaments par voie orale qui augmentent la photosensibilité.

Enfin, la luminothérapie par LED seule ne résoudra pas votre problème de peau. Par conséquent, demandez conseil à un médecin avant de déterminer si ces thérapies seront efficaces pour vous.

Pour les personnes qui recherchent une plus grande commodité et qui veulent combattre la dépression en particulier, les lunettes de luminothérapie (que vous pouvez obtenir ici : https://www.lampeluminotherapie.com/comment-choisir-lunette-luminotherapie/) peuvent être une alternative fantastique lorsqu’elle est combinée à des traitements supplémentaires tels que des régimes de soins de la peau. Cela permet d’obtenir des résultats optimaux plus rapidement que les techniques traditionnelles.

Avec les récentes avancées dans le domaine de la luminothérapie LED, il n’est pas surprenant que les applications de ce traitement ne soient limitées que par notre créativité. Les chercheurs continuent d’étudier les méthodes par lesquelles ces ampoules brillantes pourraient nous aider à vivre plus sainement, qu’il s’agisse de problèmes de peau, de dépression ou d’autres maladies.