Pour une femme, se sentir belle, attirante et séduisante au quotidien est d’une importance capitale. Peau neuve, belle et éclatante, tels sont les résultats que vous obtenez lorsque vous vous lancez dans l’entretien de votre visage. Il est d’ailleurs conseillé d’adopter cette routine de beauté au moins une fois par semaine. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes étapes, cet article vous livre tout ce que vous devez savoir.

Le nettoyage et l’exfoliation

Votre soin de visage commence par un nettoyage en profondeur, puis une exfoliation de la peau de visage.

Le nettoyage

Le nettoyage permet de débarrasser votre peau de toute la pollution qu’elle a accumulée au cours de la journée. Pour effectuer un nettoyage efficace et en profondeur, vous devez d’abord prendre le soin de dégager votre visage des mèches de cheveux qui pourraient vous incommoder pendant votre séance de beauté. Ensuite, selon votre besoin, vous pourrez utiliser soit un lait nettoyant ou un nettoyant moussant pour débarrasser la peau des impuretés incrustées. De plus, vous obtenez une peau nettoyée en profondeur. Cette opération permet également d’éliminer les excès de sébum. Rincez votre visage et appliquez une lotion tonique pour arrêter les éventuels tiraillements de votre peau. D’ailleurs, si vous souhaitez faire un soin du visage, Montale Paris vous offre ses services.

L’exfoliation

L’exfoliation est une opération qui consiste à éliminer les cellules mortes se trouvant sur la surface de votre peau. Vu que le renouvellement cellulaire se fait chaque mois, il est recommandé d’effectuer cet exercice une fois par semaine. Il faut noter que lorsqu’elles meurent et qu’elles ne détachent pas de façon naturelle, lesdites cellules mortes contribuent à donner une apparence terne et rugueuse à votre peau. Ainsi, appliquez votre gommage sur la peau en faisant des mouvements doux circulaire sur l’ensemble de votre visage.

soin du visage

Passer un masque et une crème hydratante

Après le nettoyage et l’exfoliation vient l’étape du masque et pour finir de la crème hydratante.

La pose du masque

Après avoir rincé votre gommage à l’eau tiède et nettoyé votre visage à l’aide d’un chiffon doux, vous pouvez poser votre masque afin de débarrasser votre peau de ses impuretés. Il faut souligner que vous devez au préalable réaliser un sauna facial. En effet, le sauna facial a pour objectif de dilater les pores de votre peau. Toutefois, prenez le soin de choisir le masque qui correspond à votre type de peau. Il existe d’ailleurs une recette pour chaque type de peaux. Ainsi, pour les peaux grasses, faites une mixture d’une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’argile blanche. Pour les peaux sèches, faites un mélange d’huile d’olive, du miel et une banane ou un avocat écrasé. À noter que la quantité recommandée est une cuillère à soupe. Peaux normales, faites un mélange d’une cuillère à soupe de miel, de yaourt et une banane ou un avocat écrasé.

Passer une crème hydratante

Pour finaliser l’opération, mettez une crème hydratante afin de prolonger les effets de votre soin. Vous obtiendrez une peau rajeunie et éclatante.