brosse cheveux

Vous avez probablement une, deux ou peut-être même trois brosses à cheveux dans l’armoire de votre salle de bains. Mais savez-vous vraiment quelle est la différence entre les différents modèles de brosses à cheveux existant sur le marché ?

Certaines brosses à cheveux donnent du volume à vos cheveux, d’autres sont conçues pour les cheveux courts et bouclés. Une chose est sûre, utiliser la bonne brosse pour vos cheveux peut être crucial pour avoir la coiffure de vos rêves. Voici quelques conseils infaillibles d’experts pour trouver le modèle idéal qui convient à vos cheveux.

Brosse naturelle : très douce pour les cheveux

C’est la brosse à cheveux la plus douce, quel que soit votre type de cheveux. La brosse sépare délicatement les mèches de cheveux sans les déchirer ni les casser. Fonctionne mieux sur les cheveux secs car les poils de la brosse sont plus courts que ceux d’une brosse à cheveux ordinaire. Une brosse naturelle est également parfaite si vous avez des extensions.

Astuce ! La brosse naturelle est parfaite pour la finition des cheveux qui ont été bouclés au fer à friser ou avec un lisseur. Brossez vos boucles délicatement pour leur apporter un look glamour hollywoodien avec une chute parfaite.

Et si vous remarquez qu’il y a des pointes fourchues ou un déséquilibre de la longueur de certaines mèches, utilisez des ciseaux professionnels comme ceux proposés par Ciseauxtech pour parfaire votre coiffure. Les ciseaux Ciseauxtech se caractérisent par leur haute qualité, la précision de la coupe qu’ils offrent, leur durée de vie et leur design à la fois beau et ergonomique.

Brosse plate : parfaite pour les cheveux longs

Une brosse large et plate avec une grande surface de poils est parfaite pour les cheveux mi-longs à longs. Ce type de brosse démêle les longueurs de cheveux sans les rendre statiques et leur apporte une finition soyeuse. Elle peut être utilisée sur les cheveux secs ou mouillés. Plus les poils seront larges, mieux c’est.

choix brosses

Brosse araignée : parfaite pour les cheveux courts et bouclés

Une brosse araignée est parfaite pour coiffer les cheveux courts. À l’aide de cette brosse, vous pouvez facilement apporter du volume et permet de sécher les cheveux jusqu’au cuir chevelu. Ayant moins de poils, cette brosse laisse passer la chaleur et la diffuse pour un séchage plus rapide et efficace. La brosse polyvalente est également idéale pour les cheveux frisés et crépus.

Brosse ronde : pour un maximum de volume et de brillance

L’utilisation d’une brosse ronde lors du séchage des cheveux est conseillée si vous voulez plus de brillance et de volume. La taille de la brosse combinée à la longueur et au volume des cheveux déterminera le résultat. Une brosse ronde donne beaucoup de volume aux cheveux longs, brillants et raides, tandis qu’une petite brosse ronde est idéale lorsque vous voulez apporter de la brillance et du volume à des cheveux courts.

Astuce ! Si vous utilisez une brosse ronde pour créer du volume dans vos cheveux, il est important d’utiliser les produits coiffants volumisants appropriés. Les produits coiffants doivent être appliqués sur des cheveux déjà séchés d’abord à l’aide d’une serviette, puis au sèche-cheveux. Utilisez une brosse ronde en céramique. Elle retient la chaleur du sèche-cheveux, ce qui permet un séchage plus rapide et une coiffure plus facile.

Peignes en bois

Pour démêler les petites boucles, les cheveux afro ou pour obtenir de belles vagues après avoir bouclé vos cheveux, un peigne droit est la meilleure option. Choisissez-en un fabriqué à partir de matériaux naturels pour un effet optimal et doux qui respecte vos cheveux !

Mini-brosse : pour vos déplacements

Pour les personnes actives ou qui ont des déplacements fréquents, les petites brosses de voyage sont très pratiques et se glissent aussi bien dans votre sac à main que dans votre trousse de toilette lorsque vous voyagez. Appliquez les conseils précédents pour choisir la mini-brosse la plus adaptée à votre type de cheveux. Il en existe de tous les types !