Le tarot divinatoire est un outil qui vous aide à comprendre les aspects de votre vie afin de faire les bons choix. Il explique les causes d’une situation et vous permet de mieux appréhender l’avenir. Pour mieux cerner son importance, il faut d’abord comprendre son mode de fonctionnement. Qu’est-ce que le tarot divinatoire ? Comment fonctionne-t-il ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette pratique divinatoire.

Que savoir du tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est une forme de voyance qui était employée par les peuples indiens, chinois et égyptiens pour lire l’avenir ou découvrir les vérités cachées. En effet, cette science est aujourd’hui devenue la  boussole des personnes qui sont en proie à un profond désespoir et ne savent plus à quel saint se vouer.

C’est une science pratiquée par une personne initiée : le médium. Ce dernier se base alors sur des cartes du tarot divinatoire pour expliquer des événements. Bref, c’est un jeu de cartes, mais cette fois-ci avec un but spécifique : celui d’apporter des réponses aux préoccupations du consultant. Cependant, on dénombre de nos jours plusieurs méthodes de tarot parmi lesquelles : le tarot égyptien, le tarot d’Etteilla, le tarot des Bohémiens, le tarot de Wirth, etc.

Par ailleurs, toutes ces pratiques ont des dynamiques différentes et traitent de sujets différents. De nos jours, la pratique du tarot divinatoire la plus connue et la plus utilisée est le tarot de Marseille. Toutefois, il faut préciser que vous obtenez des réponses grâce au tarot divinatoire. Ceci ne peut se faire uniquement que lorsque vous faites appel à un voyant cartomancien spécialisé. Mais avant tout, il est important de savoir comment cela fonctionne.


Mieux comprendre le fonctionnement du tarot divinatoire

Comme il était dit précédemment, le tarot divinatoire est fondé sur les jeux de cartes. En réalité, les cartes de tarot sont au nombre de 78, mais le medium n’en utilise que 22 pour effectuer la voyance. Ces dernières sont appelées cartes majeures. Pour commencer, le praticien invite le consultant à exposer clairement et de façon précise la situation qui lui taraude l’esprit. Cependant, en tarologie, tout se fait sur la base de l’intuition. C’est pour cette raison que le medium ou le praticien demande au consultant d’accéder à un état d’esprit de concentration pour battre les cartes du tarot. Dans cette ambiance, il étale ensuite les lames sur la table et les mélange afin de permettre au consultant de faire des tirages au hasard. Ainsi, grâce aux images qui figurent sur les cartes tirées, le medium lit clairement la situation, objet de préoccupation et commence son interprétation.

Un fonctionnement à dimension spirituelle

Il faut préciser que le tarot divinatoire fonctionne suivant deux dimensions. La première concerne l’inconscient. De ce fait, le voyant s’appuie sur les vibrations spirituelles en synchronisation avec les symboles des cartes pour vous donner une interprétation sur la question initialement posée. Cet exercice demande en effet votre entière implication pour un résultat plus satisfaisant. Le voyant ne joue là qu’un rôle d’intermédiaire. C’est en fonction des cartes et des images délivrées par votre inconscient que celui-ci peut concrètement expliquer les faits et vous informer sur l’avenir.