Vous cherchez le cadeau idéal à offrir à une pâtissière ? A priori, il est facile de trouver un objet qui rappelle la passion pour la préparation des gâteaux et autres friandises. Cependant, n’est-il pas un peu commun, et peut-être même inutile ? Voici quelques idées de présents personnalisés et originaux à offrir à votre amie pâtissière amatrice.

Un livre photo personnalisé

Vous pensiez peut-être que le livre photo était seulement destiné à exposer les souvenirs ou les bons moments passés en famille et entre amis ? Détrompez-vous, il est aussi une excellente vitrine pour exposer les recettes et les plus belles photos de plats d’un chef.

Des entreprises spécialisées mettent à la disposition des internautes des sites sur lesquels ces derniers peuvent réaliser et imprimer leur propre création photo. C’est l’occasion de réaliser un tirage photo avec les plus belles recettes de votre amie, afin qu’elle puisse s’en servir comme véritable catalogue qui rassemblera les clichés de ses plus belles créations culinaires. Vous pouvez aussi choisir d’y intégrer des photos des repas que votre amie et vous avez partagés à diverses occasions. Dès lors, votre cadeau fera office de catalogue, mais aussi d’objet souvenir.

photo amies cuisine

Des ustensiles de pâtisserie originaux

Offrir des ustensiles à une personne qui aime la cuisine est un classique. Bien que cette idée n’ait rien d’inédit, notez qu’il est possible d’en tirer profit en offrant des ustensiles originaux. Il est ainsi possible de trouver sur internet quelques ustensiles peu orthodoxes qui feront le cadeau idéal. Pour une pâtissière, des moules à gâteaux en forme de buche, de voiture, de bébé, d’ourson ou de fleur seront parfaits pour booster sa créativité.

Vous pouvez aussi choisir un minuteur fantaisiste en forme de bonhomme en pain d’épice, de fruit (pomme, cerise, fraise, citron, ananas), de cupcake, de glace italienne, etc. Pour un cadeau plus intime, pensez à la personnalisation. Vous pouvez offrir à votre amie un coffret de cuisine ou la mallette du pâtissier avec son nom gravé dessus.

Un abonnement à une box de pâtisserie

Plusieurs entreprises proposent à leur clientèle des abonnements de box de pâtisserie à livrer chaque mois au domicile indiqué. Il s’agit là d’un cadeau très original, car surprenant chaque mois. Vous pouvez donc offrir à votre amie pâtissière un abonnement de 3, 6 ou 12 mois pour une box à découvrir. La box contient en général une recette, des ingrédients de qualité pour la réaliser et des ustensiles. Selon l’entreprise et le prix de la box, il est possible d’accéder à des recettes et des ingrédients sélectionnés par les plus grands chefs de France.

À défaut de la box pâtissière, vous pouvez opter pour un abonnement magazine. Votre amie pourra alors recevoir chaque mois un nouveau numéro de son magazine de pâtisserie préféré.

Des cours avec un chef ou un stage de cuisine

Imaginez la joie d’un pâtissier amateur de prendre un cours de quelques heures avec un chef étoilé. Si vous en avez la capacité, pourquoi ne pas faire connaître ce bonheur à votre amie ? Il est possible de trouver sur internet des cours proposés par divers chefs. Il vous suffira d’y inscrire votre amie et de lui communiquer les informations nécessaires au moment opportun. Vous pouvez aussi trouver les coordonnées d’un chef et lui demander s’il peut donner des cours ou faire suivre un stage à votre amie pâtissière. Un stage de pâtisserie dans l’établissement de ses rêves ! En voici un cadeau qui reste à jamais gravé dans sa mémoire.