série télévisée avec Chuck Norris

Il y a quelque chose de remarquablement réconfortant dans les émissions de télévision des années 90. Que cela soit lié à la jeunesse ou à la nostalgie, revoir des séries de ces années glorieuses émerveille les gens. Dans cette optique, Walker Texas Rangers est une série culte que tout le monde devrait visionner au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui n’ont pas encore vu, ou trop jeune pour s’en souvenir, voici tout ce qu’il faut savoir sur la série télévisée avec Chuck Norris.

Walker Texas Ranger : une série culte des années 90

Walker Texas Ranger est une série télévisée américaine culte des années 90. Elle a été diffusée entre 1993 et 2001 sur CBS. Crée par Christopher Cannan, Paul Haggis, Albert S. Ruddy et Leslie Greif, la série compte plus de 203 épisodes d’environ 45 minutes chacun. C’est une série d’actions policières qui retrace les aventures de Texas Rangers à Dallas. Elle communique des messages positifs sur l’honneur, la justice et la loyauté malgré des scènes assez violentes et provocantes.

Walker Texas Ranger est un grand spectacle comparé aux séries du même genre actuelles. Sa popularité est telle que la série a fait l’objet de plusieurs diffusions sur des grandes chaînes telles que RTL9, TV Breizh, TMC, TF1, etc. Elle a même eu un remake en 2021. 

Des personnages emblématiques

Walker Texas Ranger raconte l’histoire et les aventures d’une équipe de Rangers qui prône la justice et défend l’honneur à coups de poings et de pistolet. Une vraie série policière à l’ancienne. L’équipe est dirigée par le sergent Cordell Walker. C’est un ancien Marine formé aux arts martiaux qui dispose d’un caractère calme, poli, charismatique et secourable. C’est un véritable cowboy des temps modernes, car le bonhomme sait monter à cheval et il est très agile avec un lasso. Avec une poigne de fer, il gère parfaitement chaque situation avec son coéquipier James Trivette. Plus tard, l’équipe s’agrandit avec de nouveaux personnages comme Trent Malloy, Sydney Cooke, Francis Gage ou Carlos Sandoval. 

Mais outre l’équipe de rangers, il y a également d’autres personnages intéressants comme le substitut du procureur Alexendra Cahill, l’ancien ranger CD Parker ou encore Ray Firewalker, l’oncle du sergent Cordell Walker. Les personnages de la série sont attachants et chaque épisode offre des retournements extraordinaires. 

Walker Texas Ranger

Un joli casting avec en vedette Chuck Norris

Tout comme les personnages, le casting de Walker Texas Ranger est tout simplement extraordinaire. Avec l’illustre Chuck Norris dans la peau du sergent Walker, vous vous attendez à des scènes d’arts martiaux spectaculaires. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chuck Norris est une star populaire des films d’action dans les années 80 et 90. Il est en quelque sorte un précurseur des séries policières. Par ailleurs, d’autres jeux d’acteurs sont aussi impressionnants dans la série avec Clarence Gilyard qui interprète James Trivette, Sharee J. Wilson dans le rôle d’Alexendra Cahil, ou même le célèbre catcheur Hulk Hogan dans le rôle e Boomer.

Dernières pensées

La série télévisée Walker Texas Ranger est un véritable spectacle des années 90. Aujourd’hui encore, elle est toujours célèbre auprès des amateurs du petit écran. Mais la seule manière de l’apprécier, c’est de le voir ou de le revoir. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver une plateforme qui propose l’intégralité de la saison.