Il existe en ce moment divers modèles de trampolines pour enfants sur le marché. Cette pluralité rend le choix de cet équipement complexe. Pour sortir de cette impasse et acheter un trampoline de bonne qualité, vous devez donc tenir compte d’un certain nombre de critères. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Tenir compte de la taille du trampoline

Pour bien choisir votre trampoline pour enfants, tenez compte de sa taille. C’est un élément crucial qui a un rapport avec la capacité de rebond de votre accessoire et l’âge de son futur utilisateur. Ainsi, si le trampoline est utilisé par des enfants de moins de 5 ans, son diamètre doit rester inférieur à 2 min 50 s.

S’il est exploité par des bouts de chou d’un âge compris entre 6 et 10 ans, son diamètre maximal doit être de 3 min 50 s. Enfin, s’il est utilisé par des enfants de plus de 10 ans, son plus grand diamètre doit être 4 m. Outre la taille, l’achat d’un trampoline pour enfants dépend aussi de sa structure.

trampoline enfant

Prendre en compte la structure de votre équipement

Un trampoline doit avoir une ossature solide. De ce fait, le deuxième critère qui conditionne le choix d’un tel équipement est sa structure. Celle-ci doit être stable et réalisée avec des matériaux de très bonne qualité pour être un gage de sécurité pour les enfants.

Pour profiter de votre investissement, assurez-vous donc que votre trampoline soit constitué d’un ensemble de tubes en acier galvanisé d’une épaisseur de 1,5 mm et d’un diamètre de 35 mm. Aussi, il sera important de connaître la charge maximale que votre équipement peut supporter.

En ce qui concerne le nombre de pieds de votre trampoline, optez pour 4. Ce nombre vous offre plus de stabilité que les autres trampolines ayant 3 pieds.

Déterminer le type de propulsion du trampoline

De manière générale, le trampoline fonctionne avec des ressorts. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui permettent de réaliser les plus beaux bonds. Mais vous devez savoir qu’un saut sur ce genre d’équipement à ressorts dépend de divers facteurs. Il s’agit entre autres de la longueur, du nombre et du matériau de fabrication des ressorts.

Plus les caractéristiques suscitées seront élevées, plus votre rebond sera facile. S’il est vrai que les ressorts sont les plus utilisés, ceux-ci sont bruyants. C’est pour pallier le problème qu’il est parfois recommandé d’opter pour un système de propulsion à base d’élastiques. Bien qu’ils ne fassent pas de bruits, ceux-ci sont moins efficaces.

trampoline

Les autres critères de choix d’un trampoline pour enfants

Pour choisir un trampoline pour enfants, vous devez aussi tenir compte de la qualité du coussin du cadre et de la protection de votre équipement. Pendant que le cadre doit répondre aux diverses normes de sécurité qui régissent ce secteur, l’épaisseur du cousin de protection quant à elle, doit être d’au moins 20 mm.

En dehors de ces éléments, ce choix dépendra aussi du prix et de la marque de votre produit. Celui-ci doit en effet être vendu à un abordable et la marque choisie doit être reconnue dans le domaine. Par ailleurs, il faut préciser qu’un trampoline en kit est nettement mieux qu’un autre en bloc.