yoga pour mincir

Le yoga ne se limite pas à être une simple technique de méditation ou de relaxation en faveur du bien-être. Il constitue aussi un bon allié pour avoir une belle silhouette et rester en bonne santé. Nous allons voir dans les lignes qui suivent comment cette pratique nous fait mincir.

Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit

Le yoga est avant tout un ensemble de postures et d’exercices de respiration. Il favorise le bien-être physique et renforce le mental du pratiquant. Toutefois, il ne s’arrête pas là. Il constitue un véritable art de vivre. En effet, la pratique du yoga implique de faire attention à soi.

Grâce aux différentes postures enchaînées pendant sa pratique, le yoga fait travailler votre corps et vos muscles. Le renforcement musculaire se fait en douceur sans aucune exigence de faire des efforts phénoménaux. Il travaille également la souplesse. Même les personnes dont les jambes ou le dos ont été très raides finissent par devenir plus souples après plusieurs séances de yoga.

Les exercices de respirations font beaucoup de bien à notre esprit. Ils permettent d’évacuer le stress, l’anxiété et tous les maux de la même catégorie qui nous perturbent au quotidien. Ils permettent d’être en paix avec soi-même et de mieux se retrouver.

Le yoga : un bon allié pour mincir

En impliquant de prendre soin de son corps et de sa santé tant physique que mentale, le yoga conduit à faire attention à ce que nous mettons sur nos assiettes. Il amène chaque pratiquant à supprimer tout ce qui peut nuire à sa santé, dont les repas trop caloriques. Certains pratiquants en viennent même jusqu’à supprimer une partie de leur menu quotidien, dont celui qui est riche en protéines animales.

En vous faisant bouger, cette pratique aide à supprimer des graisses et à tonifier les muscles. Ce fait résulte des enchaînements de postures physiques. En raffermissant chaque partie de votre corps, il constitue un bon moyen d’atteindre un objectif de ventre plat.

Les exercices de relaxation, de respiration et de concentration quant à eux constituent un bon allié pour gérer efficacement les émotions. Ils réduisent ainsi le stress et l’anxiété qui sont souvent à l’origine de la perte de contrôle des fringales. La maîtrise de ces émotions vous évite de grignoter à longueur de journée et cela contribue à la perte de poids.

santé bien être yoga

Les conditions pour obtenir un bon résultat

L’obtention d’une belle silhouette grâce à la pratique du yoga ne résulte pas d’un travail d’un jour. La principale condition à respecter est de vous y mettre fréquemment et sur le long terme. En effet, l’intensité des exercices réalisés n’étant pas considérablement élevée, comme on le fait dans une salle de musculation, il faut avoir de la patience.

La deuxième condition pour mincir grâce au yoga est d’avoir une bonne hygiène de vie et de se nourrir sainement. Il n’est pas question de suivre un régime alimentaire strict, mais tout simplement de manger sain. Trouvez des idées de recette sur le site de la cuisine de carole pour atteindre facilement vos objectifs.

Les postures à privilégier pour mincir avec le yoga

Dans la pratique du yoga, chaque posture apporte un résultat différent. Raison pour laquelle, il est important de varier les postures adoptées. Pour tonifier les muscles, il faut favoriser les postures d’équilibre à l’instar de la demi-lune. Elle fait travailler vos muscles en profondeur en vous tenant sur une jambe.

Pour une meilleure circulation du sang, adopter des postures d’inversion à l’exemple de la chandelle pendant la pratique. Si vous visez à allonger votre silhouette, les postures d’étirement comme le triangle doivent être privilégiées. Pour brûler des calories et faire travailler vos muscles, adoptez des postures dynamiques.