Nous avons nos chaussures de course, les pantoufles de nuit, les talons pour les soirées mondaines, les tongs pour la plage, et surtout les incontournables « baskets » pour le look décontracté. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui sait comment mettre en avant ce type de chaussures et comment bien choisir ses baskets pour bien se sentir dedans ! Alors, pour vous accompagner voici quelques conseils pour bien porter les baskets au quotidien.

Comment porter des baskets de façon décontractée ?

Lorsqu’elles sont portées avec une tenue de ville, les baskets peuvent faire une déclaration de mode très avisée. Il existe cependant des règles strictes lorsque vous portez ce type de chaussures avec votre tenue de tous les jours. Ces chaussures peuvent être portées avec un jean pour un look plus chic et décontracté ou une paire de jogging ou un short pour un look très décontracté.

Si vos baskets sont plutôt voyantes avec des détails et une couleur criarde, il serait plus prudent d’atténuer le reste de votre tenue au risque d’être pris pour un sapin Noël. Respectez le code couleur lorsque vous pensez à mixer votre tenue et vos baskets. Certaines couleurs vont bien ensemble tandis que d’autres sont trop discordantes les unes des autres.

Qu’en-est-il de l’Air Jordan au fait ?

L’Air Jordan est sans aucun doute l’un des baskets les plus en vogue du moment et attire toutes les générations de mordus de la mode. En effet, ceux sont les baskets les plus chères au monde mais aussi les plus stylées, c’est pourquoi tout le monde se les arrachent. Donc, si vous avez la chance de pouvoir vous offrir une paire, portez-la avec fierté en utilisant les conseils suivants :

Les Air Jordan peuvent être portés avec des jeans, des shorts et même des robes décontractées. Permettez à votre Jordan d’être la pièce maîtresse de votre tenue. Habillez-vous du bas vers le haut pour accentuer les caractéristiques de ces chaussures. Si vous préférez un style plus classique, optez pour l’un des tout premiers modèles. Pour la gent féminine, il est conseillé d’opter pour l’Air Jordan III pour sa forme plus douce et plus adoptée au style que les femmes adorent.

Portez votre Air Jordan avec un jean bien ajusté tout en choisissant des couleurs plus claires que vos chaussures afin que ces dernières se démarquent de votre tenue dans son ensemble. Pour ne pas commettre de faux pas en matière de look, évitez de marier cette paire de baskets avec une tenue de gala mais plutôt des articles plus décontracts. Vous pourrez misez sur des shorts, des pantalons cargo ou des pantalons de jogging ajustés. Sur pretty litlle thing, vous pouvez aussi trouver d’autres astuces pour réussir ce mariage. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter l’avis des internautes sur pretty litlle thing.

Comment porter les baskets avec des shorts cargos ?

Si les baskets sont avant tout des chaussures de sport, ils n’ont pas attendu longtemps pour être portés en dehors des terrains de sport et font partie de la garde-robe de beaucoup d’entre nous. Toutefois, lorsque vous portez une paire de baskets avec un short cargo, choisissez une paire de chaussettes neutres qui vous ira à la cheville. Vous ne voudriez surtout pas que ceux sont vos paires de chaussettes qui seront mises en avant.

L’avantage avec le short cargo c’est qu’il permet de donner à votre tenue une sensation plus adulte que celle d’un short de sport normal. Si vous avez des baskets composés de couleurs neutres, vous devriez les porter avec un short neutre ; exit les shorts avec des motifs hawaïens ! Vos baskets doivent être la pièce maîtresse de votre tenue. Vous pouvez littéralement construire votre tenue autour de ces chaussures de sport polyvalentes.

Dernier conseil à ne pas oublier pour porter les baskets au quotidien

Etant donné que vous vous habillez toujours avec désinvolture, vous pouvez associer les mêmes choix de tenues avec les shorts qu’avec les jeans. Évitez les impressions en gras si votre Jordan l’est aussi, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites en matière de mode, cela pourrait facilement être un désastre. Enfin, si vous vous sentez à l’aise, vous vous sentirez également en confiance. Habillez-vous selon votre style et vos préférences de personnalité, vous ne vous sentirez donc pas gêné.