du carrelage effet bois

Les avantages du carrelage avec l’illusion d’avoir du parquet, c’est possible. Le carrelage effet bois offre un rendu très réaliste, chaleureux et esthétique. Résistant et facile d’entretien, il n’offre que des avantages !

Le carrelage effet bois : l’alliance de l’esthétisme et de la praticité

En intérieur, en extérieur, sur le sol et les murs, le carrelage effet bois trouve facilement sa place dans votre salon, vos chambres ou votre terrasse. Il imite parfaitement l’essence du bois, ses nuances et ses stries. L’illusion est parfaite et le choix est large : imitation de parquet ancien en chêne, en pin naturel, en bois exotique, en marqueterie… Toutes vos envies deviennent réalité !

Le carrelage effet bois crée une ambiance chaleureuse et intimiste. Il s’intègre dans un style contemporain aussi bien que pour conserver le charme de l’ancien.

Le carrelage effet bois existe en grès cérame, en grès émaillé ou encore en grès cérame émaillé, en format dalles, carrés, lames ou grand-format rectangle.
Découvrez nos inspirations de carrelage effet bois sur notre site.

du carrelage effet bois

Carrelage effet bois ou véritable parquet : que choisir ?

Les avantages du carrelage sont nombreux : solide, résistant, accessible à tous les budgets, facile à poser et beaucoup plus facile d’entretien que du parquet !

Et oui, qu’il soit stratifié ou en bois massif, un parquet doit être entretenu soigneusement et régulièrement pour conserver sa beauté et son aspect authentique. Ce n’est pas le cas du carrelage qui résiste beaucoup mieux à l’usure, même aux endroits à fort passage.

Comment entretenir du carrelage effet bois ?

Le carrelage effet bois s’entretient simplement comme tout autre carrelage en grès cérame. Un coup d’aspirateur et un lavage régulier à l’eau chaude suffisent généralement à éliminer la poussière et les tâches. Le carrelage effet bois est naturellement imperméable : la saleté reste en surface.

De temps en temps, un nettoyage avec un produit, de préférence naturel et peu agressif, permet de conserver la beauté du revêtement. Vous pouvez par exemple utiliser du savon noir ou du savon à l’huile de lin qui sont des solutions naturelles et très efficaces. Pour éliminer les tâches occasionnelles, un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à brûler et un peu d’huile de coude suffisent généralement.

Les joints doivent être nettoyés également : des joints qui jaunissent peuvent ternir l’effet uniforme de votre carrelage effet bois. Un peu de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc sont efficaces pour retrouver des joints nickels.