rangement

Les solutions de rangement ne manquent pas pour faire place nette dans le dressing. Du séparateur de tiroir au cintre gain de place en passant par les crochets, les ranges-chaussures, les porte-cravates et les boîtes transparentes, vous avez un large choix devant vous. Donc, vous n’avez qu’à vous référer à vos besoins et à vos préférences pour trouver les meilleures pièces.

Le séparateur de tiroir

Le séparateur de tiroir vous permet de compartimenter votre tiroir et donc de bénéficier d’un tiroir bien organisé et esthétique. Il est disponible en différents modèles actuellement sur le marché, mais rien ne vous empêche aussi de faire un peu de DIY et de le créer vous-même.

En optant par exemple pour le bois, vous pouvez construire un séparateur de tiroir robuste et résistant à l’usure. Il ne bougera plus lorsqu’il est bien placé au fond de votre tiroir et il peut maintenir vos ustensiles et accessoires en place même si vous secouez votre tiroir.

cintre gain de place

Le cintre gain de place

Le cintre gain de place est un cintre très spécial qui peut accueillir plusieurs vêtements à la fois. Non seulement il est pratique, mais il peut supporter jusqu’à 15 kg de vêtements sans se déformer et il permet d’économiser de la place dans le dressing.

Pour être précis, il s’agit d’un cintre gain de place qui triple l’espace disponible dans votre dressing. Et contrairement aux cintres classiques, les cintres gain de place sont conçus pour donner du cachet supplémentaire à votre espace de rangement. Donc sans tarder, découvrez un cintre gain de place qui peut accueillir jusqu’à 12 vêtements.

Les crochets

crochet rangementEn ce qui concerne les crochets, ils sont à suspendre sur la barre de penderie et ils permettent d’accrocher sacs, ceintures, cravates et autres accessoires.

Ils se déclinent aussi en différents modèles, ne citant que les crochets simples, les crochets doubles et les crochets perroquets. Et ils vous permettent de personnaliser votre dressing.

Les range-chaussures

Comme leur nom l’indique, les range-chaussures sont des rangements dédiés spécialement aux chaussures. Il peut s’agir d’une boîte, d’une barre ou d’une étagère mais ce qui est sûr c’est qu’ils permettent de préserver la qualité des chaussures et de les présenter de manière esthétique.

Ils constituent aussi des rangements malins pour gagner de la place puisqu’ils peuvent accueillir plusieurs chaussures en même temps.

range-chaussures

Les porte-cravates

porte-cravatesLes porte-cravates s’offrent aussi comme une meilleure alternative pour ranger les cravates tout en optimisant l’espace. Ils sont très pratiques et faciles à poser et ils sont souvent coulissants.

Mis à part cela, ils disposent d’une fixation latérale réversible droite ou gauche et ils sont livrés avec tous les accessoires nécessaires : vis, supports, embouts, …

Les boîtes transparentes

Les boîtes transparentes sont les derniers produits à soulever. Vous pouvez les utiliser pour ranger différents accessoires, aussi bien des bijoux que des chaussettes ou des foulards. Ainsi, elles vous permettent donc de ne pas voir vos petits objets traîner partout et elles vous aident aussi à économiser de la place dans votre dressing.

Si vous voulez, vous pouvez les installer tout en haut pour ne pas gâcher la vue. Sinon, vous pouvez aussi les mettre tout en bas pour ne pas avoir du mal à les prendre.