Le couple est normalement un éternel refuge pour les deux partenaires. Ainsi, en cas de problème il est recommandé de dialoguer pour se comprendre et se pardonner. Mais il existe certaines situations pour lesquelles certains couples préfèrent consulter un thérapeute de couple. Découvrez à travers cet article les problèmes que ce dernier peut résoudre.

Qu’est-ce qu’un thérapeute de couple ?

Le thérapeute de couple est un expert qui aide spécifiquement à la mise en place d’une communication dans un couple. Il se base sur le passé de chacun des membres du couple afin de rendre les échanges plus fluides. En réalité, ce professionnel permet aux couples de trouver de nouvelles bases. Ainsi, ils pourront reprendre une relation plus saine, stable et édifiée sur des fondements solides. Pour y parvenir, le thérapeute essaie de réengager un dialogue entre les deux personnages. Ainsi, ils pourront s’écouter mutuellement afin de déduire ce qui ne marche pas dans leur relation.

Les types de problèmes que règle un thérapeute de couple

Lors d’une séance de thérapie de couple, le professionnel demande généralement au couple ce qui les amène. En effet, chaque problème a une solution spécifique. Aussi, retenez que le thérapeute de couple ne règle pas tous les problèmes. Ainsi, si votre problème n’est pas de son ressort, il vous le dira.

Un couple dans l’impasse

Dans ce cas, la communication dans votre couple n’est plus possible et vous vous retrouvez dans l’impasse émotionnelle ou affective. Il est également possible que vous vous retrouviez dans l’incapacité de faire face à cette situation. Cela peut par exemple être dû à une incompréhension, une infidélité, ou à une lassitude. Il peut même s’agir d’un évènement particulier. Dans un cas pareil, le therapeute en ligne pour un couple est habilité à intervenir afin de vous aider à trouver une solution.

Un membre du couple s’enferme dans un silence

Dans ce cas, le mari ou la femme cherche à installer la communication. Cependant, comme il ne trouve pas de réponses, il harcèle son partenaire tout en revenant à la charge au quotidien. Pour cette raison, l’autre se plonge dans un silence ou un mutisme. Ainsi, la première personne n’en peut plus et se retrouve alors face au mur. Ce couple a besoin des services d’un thérapeute de couple. Cet expert peut régler ce genre de problème.

Les flammes de l’amour s’éteignent

Les thérapeutes de couple s’intéressent souvent aux couples qui espèrent un changement positif. Ainsi, lorsque les deux partenaires souhaitent raviver les flammes de leur amour, elles peuvent recourir à un thérapeute de couple.

Opter pour un thérapeute de couple en ligne pour plus de satisfaction

En raison de la pandémie du coronavirus, le télétravail est devenu monnaie courante. C’est dans cette même perspective que les couples confinés ont souhaité faire des consultations via internet. Afin de les accompagner dans leur idéologie, la Clinique du Couple leur propose des consultations en ligne. Il est donc possible de joindre un professionnel de la thérapie de couple en ligne pour un accompagnement.

Il faut noter que la téléconsultation a apporté de nouvelles possibilités en matière de thérapie de couple. En effet, vous bénéficierez d’une très grande souplesse d’horaires. Vous ne ferez pas de déplacements. De même, vous ne serez plus obligé de faire garder vos enfants. Cette option est également valable pour tous les couples.