Le moment est venu pour vous de préparer l’arrivée de votre bébé. Vous devez alors procéder à l’aménagement de sa chambre. Mais vous ne savez toujours pas quels sont les mobiliers et les équipements qui devront s’y trouver. Nous allons alors préparer pour vous aider une liste non exhaustive des éléments nécessaires qui doivent se trouver dans la pièce qui devrait accueillir votre bambin.

Les mobiliers

Quelques mobiliers de base doivent se trouver dans la chambre de votre bébé pour l’accueillir. Ils assureront son confort mais aussi sa sécurité. Ils devront également faciliter l’intégration de votre enfant dans son nouvel environnement.

  • Le lit : il constitue le mobilier principal de la chambre de votre enfant. Le choix du lit dépend de plusieurs éléments qui dépendent de vous. Vous pouvez lui choisir un berceau à barreaux de sécurité, un lit à tiroir, un lit évolutif, un simple petit lit, etc. Évidemment, vous devez choisir avec le lit un sommier, un matelas et des linges de toutes les sortes.
  • La table à langer : ce mobilier est nécessaire pour vous permettre de changer le bébé sans problème. La table peut être intégrée au lit du bébé. Elle pourra aussi en être indépendante. Elle sera accompagnée de tiroirs de rangement ou de compartiments divers.
  • Le mobilier pour le rangement : vous avez le choix entre une petite armoire ou bien une commode bébé. Ce mobilier est indispensable pour ranger les affaires de votre bambin.
  • L’équipement pour les jouets : là aussi vous avez le choix entre un parc de jeux, un mobilier de rangement particulier pour les jouets ou encore un bac, un sac ou une coffre pour les jouets. L’essentiel est d’avoir un équipement permettant de ranger les jouets afin d’éviter qu’ils s’éparpillent partout.

chambre de bébé

La décoration

Vous devez aussi penser à la décoration de la chambre de votre enfant. Sachez tout d’abord que la tendance tend maintenant à déterminer un style et à opter pour des couleurs unisexes. Si vous aviez envie de concevoir un petit cocon à la mode mais confortable pour votre bébé, vous devez alors déterminer le style de sa chambre. Les plus prisés du moment sont les styles vintage, boho, hippie et scandinave. Le choix des mobiliers de la chambre dépend de ce style de décoration.

Ensuite vous devez choisir la couleur adaptée au style que vous aviez choisi. En règle générale, les tons les plus tendances sont ceux qui sont neutres. Certes, vous pouvez opter pour un bleu pour un petit garçon ou une rose pour la petite fille. L’idéal est cependant, de garder le concept unisexe. Vous pouvez ainsi prendre des couleurs comme le vert d’eau, le bleu canard, le gris, le blanc et le noir, le beige, etc.

Quel que soit le style et les couleurs que vous aviez choisi, n’oubliez pas de faire en sorte que la chambre soit bien aérée et que la lumière soit bien adaptée aux besoins de votre enfant. L’idéal est donc d’opter pour une lumière tamisée.