articles incontournables pour enfants

Quand on est parent pour la première fois, on a souvent du mal à déterminer les accessoires à privilégier pour accueillir son bébé dans les meilleures conditions qu’il soit. Hormis les couches et le lit, d’autres articles incontournables s’y ajoutent aussi.

Un pyjama tout doux

Le pyjama est un vêtement destiné à procurer confort et bien être pendant le sommeil. Dans la majorité des cas, il est composé de deux pièces dont un pantalon ou un short et un pull ou une veste. Comme les adultes, les tout petits en auront aussi besoin. Au cours de sa première année de vie, un bébé passe une bonne partie de la journée à dormir. Un pyjama 2 pièces ou une combinaison serait pratique pour lui offrir un confort optimal. Au moment d’en acheter, un modèle conçu avec du tissu respirant est à privilégier : pyjama en coton, en  velours ou en éponge quand il fait froid. En ce qui concerne les modèles, ceux qui sont à la fois pratiques et confortables sont à privilégier. Il y en a ceux qui disposent d’une ouverture sur le devant et d’autres en possèdent à l’arrière. Avec ou sans manches, jambes longues ou courtes, il y en a pour les bébés de tout âge chez Noukies, un des meilleurs fournisseurs d’articles pour bébé.

Les différents types de gigoteuses

prendre soin de son enfantGigoteuse, douillette ou turbulette sont des noms désignant un sac de couchage comportant de manches ou des bretelles destinés à offrir un sommeil de qualité au bébé et garantir sa sécurité. Actuellement, il existe plusieurs types de gigoteuses à savoir la gigoteuse classique avec fermeture à zipper sur le côté, la gigoteuse à fermeture ventrale, la gigoteuse à boutons au niveau des épaules, la gigoteuse évolutive, celle qui peut se transformer, la gigoteuse à jambes séparées qui offre une plus grande liberté de mouvements au bébé et la gigoteuse nomade. Cette dernière peut s’attacher dans un siège auto ou dans une poussette, car elle a été conçue pour les déplacements.

Il existe aussi des gigoteuses avec manches qui peuvent habiller le bébé. Quelques éléments essentiels sont à prendre en considération pour bien choisir une gigoteuse. Hormis l’âge et la taille du bébé, il faudrait aussi tenir compte de la saison et de la température dans la chambre de bébé. Le velours qui s’avère être très doux et confortable est pratique en toutes saisons. Pour les modèles en coton, ils sont recommandés pour la mi-saison si les modèles en éponge sont parfaits pour l’été. Enfin, une gigoteuse polaire serait plus pratique pour tenir bébé bien au chaud pendant l’hiver.

Les peluches

Par définition, une peluche est un jouet fabriqué avec du textile appelé « peluche» dont la douceur est semblable à celle du duvet ou de la fourrure au toucher. Les enfants ont tendance à s’attacher à leur peluche et ils les considèrent même comme leur meilleur ami qui peut les accompagner partout. Une peluche peut servir de repère familial pour le bébé et c’est notamment le cas des doudous. C’est un type de peluche qui permettra d’apprendre l’enfant à rester seul sans qu’il se sente abandonné. Ce n’est pas pour rien qu’il est également appelé objet transitionnel, car il aidera le bébé à passer vers les nouveautés avec plus de simplicité.

Il y a également d’autres types de peluches comme les peluches d’activités. Tout comme les doudous, ils viendront aussi rassurer le bébé. Il peut jouer avec et le câliner. Nombreux sont même les enfants qui n’arrivent jamais à dormir sans leur peluche. Tant qu’elle n’est pas trop volumineuse et facile à transporter, la peluche d’activité fera toujours un très bon compagnon pour bébé. Pour aider l’enfant à mieux exprimer ses émotions, les peluches et les jouets d’éveilles doivent figurer dans la liste des accessoires que tous les parents n’hésiteront jamais lui offrir.