Vous souhaitez mettre en valeur vos jolies jambes mais vous ignorez comment faire. Il existe plusieurs techniques que nous recommandons. Pourquoi ne pas opter pour des collants ? Encore faut-il savoir lesquels choisir et avec quoi les porter. Pour éviter les « fashion faux pas », nous vous présentons 3 tenues tendances avec les collants.

Les collants Plumetis : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de ces fameuses jambières transparentes, greffées de motifs à pois. Autrefois, ces collants étaient fabriqués à base de nylon et n’existaient qu’en couleur noire. Aujourd’hui, on les retrouve sous différents coloris et matières. Ils peuvent être opaques, semi-opaques ou fins. Ils sont disponibles dans les magasins de vêtements pour femmes ainsi que sur des sites de vente en ligne.

Contrairement aux autres types de collants, le collant plumetis convient davantage à tous les types de femmes, que vous soyez « funky » ou plus discrète. Ils sont aussi intemporels et se portent avec quasiment toutes les tenues.

Pour les entretenir, il faut privilégier un lavage à la main à 30°C et un repassage en dessous de 110°C. Pour le séchage, évitez le sèchelinge, sinon ils seront bons pour la poubelle.

Idée de tenue n° 1 : jupe et collants pour un effet girly

Vous vous rappelez certainement cette époque à laquelle on habillait les petites filles en jupes et collants ? Ah, c’était la belle époque ! Aujourd’hui, ce style est de nouveau à la mode et pas seulement pour les petites filles. Vous pouvez créer des looks tendances et modernes en mixant collants et jupe.

Comment les associer de façon optimale ? Vous pouvez la jouer simpliste en portant juste un haut, une jupe et des collants. Pour rehausser votre look, ajoutez un trench-coat avec des boots ou des escarpins par exemple. Simple mais chic, c’est la tenue idéale pour une sortie entre filles en centre-ville ou une journée au bureau.

Idée de tenue n° 2 : robe chemise et collants pour un look décontracté

Si vous êtes une adepte du streetwear, cette tenue est faite pour vous. Pour créer un look original, associez une robe chemise ample, des collants plus ou moins opaques et une paire de baskets. Le choix des couleurs se fait en fonction de vos préférences, mais tenez compte de la saison. Pour créer un look d’été, les couleurs chaudes telles que le vert, le jaune, le bleu turquoise sont parfaites.

L’association de la robe chemise et des collants permet de créer un look décontracté. Et si vous prévoyez des activités plus dynamiques en journée, il sera tout aussi adéquat.

Idée de tenue n° 3 : robe et collants pour un look chic et sophistiqué

On dit de vous que vous êtes plutôt raffinée ? Démontrez-le en enfilant une robe longue, des collants très fins et vos talons aiguilles. À coup sûr, vous en ferez pâlir plus d’un à un rendez-vous galant, professionnel ou une simple soirée.

Cependant, évitez d’utiliser trop d’imprimés dans vos tenues au risque de créer un effet grotesque. Au contraire, simplifiez au maximum pour rester dans le raffinement et pour plus d’esthétique.